
Dans le litige sur les brevets qui l’oppose à Piaggio , Peugeot Motocycles a précisé aujourd’hui , 7.6.24 , que l’interdiction de vente du scooter à trois roues Metropolis ne s’applique qu’à l’Italie et à la France. L’Allemagne et les autres marchés ne sont pas concernés, car aucune plainte n’y a été déposée.
Le litige entre les deux fabricants de scooters porte sur la technique d’inclinaison du Piaggio MP3, que Peugeot aurait largement copiée. Pour cela, l’entreprise appartenant au groupe indien Mahindra a été condamnée cette semaine par un tribunal milanais et ne peut plus y vendre le Metropolis à trois roues. Il en va de même en France, où Piaggio a également obtenu gain de cause devant le tribunal.
Peugeot Motocycles doit en outre payer une amende de plus d’un million d’euros, mais indique que le brevet des Italiens sur la technique d’inclinaison de la fourche avant sera libéré au début de l’année prochaine. Cette technique permet d’incliner la moto en roulant, malgré la présence de deux roues avant. (aum)