BOSCH EBIKE SYSTEMS PRÉSENTE LES TENDANCES DU CYCLOTOURISME ET LE RÔLE DE LA TECHNOLOGIE POUR UN TOURISME PLUS DURABLE, ACCESSIBLE ET AUTHENTIQUE –

À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme le 27 septembre, Bosch eBike Systems met en avant la montée du cyclotourisme. Grâce à des technologies avancées, les eBikes rendent le voyage plus durable, accessible et authentique.
Le cyclotourisme génère plus de 50 milliards d’euros par an en Europe. En Italie, il a atteint 9,8 milliards d’euros en 2024, soit une hausse de 54 % par rapport à 2023. Ce mode de vacances séduit de plus en plus de voyageurs en quête de lenteur, de nature et de faible impact environnemental.
Le moteur Performance Line PX (700 W, 90 Nm, 400 % d’assistance) et la batterie PowerPack 800 Frame (800 Wh) permettent de parcourir de longues distances avec confort et sécurité. L’application eBike Flow permet de personnaliser les paramètres selon les besoins, pour optimiser l’autonomie ou renforcer l’assistance.
Bosch s’engage aussi pour l’environnement : 40 % de l’aluminium utilisé dans l’unité motrice est recyclé, réduisant de moitié les émissions de CO₂. Certaines pièces sont également fabriquées en plastique recyclé, soutenant une économie circulaire.
« La mobilité à deux roues n’est plus seulement un choix urbain, mais une nouvelle philosophie du voyage », déclare Federica Cudini, Country Marketing Communication Manager chez Bosch eBike Systems Italie. « Grâce aux eBikes, il est possible d’explorer des territoires souvent inaccessibles aux véhicules motorisés, de profiter du paysage de manière active et sans barrières physiques, tout en contribuant à la valorisation des économies locales. »