MILAN, 3 NOV – L’inauguration de la 82e édition du Salon international du deux-roues aura lieu demain, mardi 4 novembre. Avec 111 ans d’histoire, plus de 730 exposants de 50 pays différents et plus de 2 000 marques représentées, l’EICMA 2025 est prêt à se confirmer comme le point de référence mondial pour l’industrie de la moto, sa chaîne d’approvisionnement et les passionnés.

MOTOLIVE, L’EICMA ARENA A 20 ANS ET PROMET UNE ÉDITION 2025 PALPITANTE DU 6 AU 9 NOVEMBRE – LES COURSES SONT DE RETOUR – DANS LA CATÉGORIE LÉGENDE 12 STARS AU DÉPART, PLUS DE 35 TITRES MONDIAUX –
Le rugissement des moteurs, et celui des applaudissements, se préparent à résonner plus fort que jamais : MotoLive, l’arène de l’EICMA fête ses 20 ans et promet une édition 2025 palpitante. Du 6 au 9 novembre, à Fiera Milano Rho, les plus de 60 000 mètres carrés de la zone extérieure de l’Exposition internationale des deux roues – la plus grande extension de l’histoire de l’EICMA – se transformeront une fois de plus en la scène la plus attendue pour des courses, des spectacles à couper le souffle, des divertissements depuis la scène centrale et des cascades acrobatiques.

Parmi les contenus les plus attendus de MotoLive, il y a certainement le retour de la Course de Charité des Champions, des duels à la poursuite qui mettront en selle plus de quarante pilotes, dont de véritables légendes du sport automobile et deux catégories : Rallye et Légende.
La catégorie Legend, qui se déroule le samedi 9 et le dimanche 10 sur des machines monocylindres spécialisées pour le flat-track, est époustouflante : plus de 35 titres mondiaux, le non plus ultra du sport automobile sur l’asphalte et la terre, sont sur la ligne de départ. Parmi les champions de l’asphalte, on trouve Troy Bayliss, Carlos Checa, Marco Melandri, Alex Gramigni, Jeremy McWilliams et Thomas Chareyre. Les spécialistes du tout-terrain répondent avec Stefan Everts, Christophe Pourcel, Chicco Chiodi, David Philippaerts et Marco Belli.
Les constructeurs officiels seront également sur la piste : Beta, TM, Yamaha et Ducati, qui apportera à la course une Desmo450 MX spéciale piste plate confiée au sextuple champion du monde de la spécialité Francesco Cecchini. Enfin, invité spécial de l’EICMA 2025 : Kevin Schwantz. Pendant les quatre jours, l’emblématique champion texan prendra la piste en tête de la parade finale après chaque course.