SCOOTERS, MOBILITÉ ÉLECTRIQUE, NAKED, TOURER, ADVENTURE, CONNECTIVITÉ ET SYSTÈMES D’ASSISTANCE : LES TEMPS FORTS DE 2026 À DÉCOUVRIR EN DIRECT À COLOGNE –
Du 4 au 7 décembre 2025, INTERMOT à Cologne sera le centre de la scène moto dans les pays germanophones, quand BMW, Honda, Kawasaki, Norton, Royal Enfield, Suzuki, Triumph et Yamaha présenteront leurs nouveautés et montreront les tendances en matière de technologie, de sport, de mobilité urbaine et d’électrification.
Les revendeurs spécialisés, les médias et la communauté utilisent le salon comme un baromètre des tendances en matière de produits, de mobilité et de technologie. En même temps, INTERMOT met en avant la force d’innovation du secteur et envoie un message optimiste. L’éventail des produits présentés va des concepts entièrement électriques et des solutions de mobilité urbaine aux modèles sportifs performants, en passant par les développements axés sur le tourisme et les motos emblématiques anniversaire.
Performance, tourisme et mobilité électrique à l’honneur
Les principaux constructeurs présentent leurs derniers modèles à INTERMOT et donnent un aperçu des développements à venir. BMW, par exemple, mise fortement sur la mobilité électrique urbaine et la haute performance et élargit la famille GS avec une catégorie légère. Au-delà de la catégorie des scooters, Honda poursuit son entrée dans les catégories moyenne et supérieure entièrement électriques, avec des modèles sportifs et orientés vers le tourisme qui font leur première apparition en Allemagne et un moteur qui fonctionne avec des technologies alternatives. Chez Kawasaki, l’accent est mis sur le retour d’un classique polyvalent et d’un nouveau modèle phare performant, tandis que la gamme moyenne est actualisée et que l’aspect sportif et traditionnel est affiné grâce à l’aérodynamique et à la technologie. Suzuki esquisse une stratégie de marque claire pour la route, le tourisme et la ville, couvrant ainsi un large éventail allant des motos sportives anniversaire aux motos crossover en passant par la mobilité électrique urbaine. Avec son entrée dans le sport tout-terrain, Triumph s’aventure sur un nouveau terrain, sans pour autant négliger ses modèles routiers, qu’elle renforce grâce à une mise à jour technique ciblée et une gamme naked élargie. Norton présente pas moins de quatre premières allemandes à l’INTERMOT, Royal Enfield poursuit visiblement le développement de son héritage tout en ouvrant une perspective électrique à orientation urbaine, tandis que Yamaha se lance enfin dans l’offensive électronique, y compris le retour de certains modèles, des mises à jour Adventure avec des aides à la conduite étendues aux modèles City axés sur le confort et l’efficacité.
Les présentations sur le salon se font en comparaison directe entre tous les segments, les modèles et les concepts sont accompagnés de données techniques, de variantes d’équipement, d’indications de prix et d’accessoires. INTERMOT soutient et encourage la préparation des commandes, la planification des gammes et les discussions approfondies entre les visiteurs, les fabricants, les importateurs et les distributeurs.