Vespa 946 Red – au guidon de l’objet du désir

Admin

13/05/2019

Vespa Red 946

Le groupe Piaggio et l’institution (RED) contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme –

La Vespa 946 Red est un plaisir pour les yeux et tous les sens : on conduit dans une belle posture bien droite qui augmente la visibilité, aussi bien sur la circulation que depuis sa position. D’ailleurs, il est impossible de passer inaperçu, à la fois grâce à son rouge vif, auquel elle doit son nom – mais également   à ses formes absolument uniques. Comme toujours, la coque est un corps en acier ; sur la Vespa 946 RED, elle est enrichie de pièces en aluminium, parmi lesquelles ressortent le garde-boue et les protections latérales. Le garde-boue avant en aluminium couvre avec raffinement et élégance la roue de 12 pouces ; la même mesure caractérise la protection arrière.

Les jantes démontables sont en alliage d’aluminium. Le système de freins est équipé d’un double disque, complété par un ABS à deux voies, et également du système antipatinage ASR. Le cœur de la belle est un monocylindre moderne caractérisé par des consommations réduites et de faibles émissions gazeuses et sonores, 125 cm3 4 temps, 3 soupapes et injection électronique. En ce qui concerne le modèle Vespa le plus exclusif, voué à la perfection esthétique et technologique, dont le nom évoque l’année de naissance, 1946, une ligne d’accessoires spéciale est disponible.

Le groupe Piaggio et l’institution (RED) contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme

Vespa Red est le fruit de la collaboration entre le groupe Piaggio et (RED), qui apporte sa contribution aux programmes de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Il s’agit de la Vespa la plus exclusive et la plus précieuse sur le marché, conçue pour célébrer la beauté d’un moyen de déplacement devenu légende, mais aussi du seul produit de l’industrie automobile choisi par (RED). Fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, (RED) a contribué à hauteur de 360 millions de dollars américains au Global Fund. Le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Swaziland, la Tanzanie et la Zambie ont pu bénéficier de ces fonds. Permettant de réaliser des activités liées à la prévention, aux soins, au conseil, ainsi que des tests de dépistage du VIH et fournissant des services d’assistance, ces fonds ont un impact sur plus de 70 millions de personnes.