Le service de sécurité du Tour de Suisse fait confiance à Yamaha

Admin

28/05/2021

HOSTETTLER AG FOURNIT 40 YAMAHA NIKEN AU SERVICE DE SÉCURITÉ DU TOUR DE SUISSE –

Depuis plus de 30 ans, l’entreprise hostettler ag, Sursee, soutient l’équipe du service de sécurité du Tour de Suisse avec des motos Yamaha, les accessoires correspondants et des vêtements IXS. Pour l’actuel TdS 2021, 40 Yamaha NIKEN flambant neuves sont utilisées. Cette moto unique à trois roues, doté d’un train avant spécial à double roue et d’une technologie d’inclinaison brevetée, offre plus d’adhérence et donc plus de sécurité.

Celles-ci sont mises à la disposition du service de sécurité. Elles garantissent que les coureurs cyclistes puissent effectuer le parcours sans aucun obstacle. Dix minutes avant que les cyclistes n’atteignent un check-point, la circulation en sens inverse est bloquée, les îlots de circulation, les ronds-points et autres obstacles sont équipés de personnel de sécurité et d’autres précautions liées à la sécurité sont prises. La fermeture totale de la route a ensuite lieu cinq minutes avant le passage.

Cette année, seul la révolutionnaire Yamaha NIKEN, avec sa technologie trois roues unique, sera utilisée. Déjà deux semaines avant le Tour de Suisse, les membres de l’équipe de sécurité recevront leur machine – pour le rodage et l’accoutumance à son guidon, afin que les automatismes sur les motos puissent être effectifs pour le Tour de Suisse.