UN ÉVÉNEMENT PLEIN DE « FOLIE » – LES HOSCHI DAYS 2023

Admin

05/06/2023

2023-06-04-HoshiDays-Crunch724-low-0554

Les Hoschi Days se sont déroulés les 3 et 4 juin 2023. Avec à la clé un programme très éclectique: de l’action, de la bonne humeur, des intermèdes culinaires, du divertissement, des dialogues productifs et des visages souriants –

Les plus de 10 000 visiteuses et visiteurs, grands et petits, ont passé un bon moment et ont vécu ce qu’est le hostettler group à fleur de peau, l’organisateur d’une fabuleuse fête familiale.

 

Au menu : du divertissement et de l’action, grâce à un programme varié concocté par hostettler group pour ces Hoschi Days 2023 ponctués par les numéros de cascades du Trial Circus Tour, FMX avec Mat Rebeaud, BMX Flatland avec Chris Böhm et le Danny MacAskill’s Drop and Roll Tour, en exclusivité en Suisse cette année. En compagnie de ses deux collègues Duncan Shaw et John Langlois, Danny a présenté le spectacle de vélo trial le plus fameux du monde. Le public n’y a d’ailleurs pas été indifférent, puisque ses fans, petits et grands, se sont rendus en masse à Sursee sur le site industriel de hostettler group. Logique que Danny MacAskill ait été proclamé King of the Hoschi Days le samedi.

Kings of the Hoschi Days

Après le cross-over des trois cascadeurs, le public a pu sélectionner la présentation qu’il avait le plus appréciée via une enquête en ligne. Le dimanche, Mat Rebeaud a été coiffé de la couronne du roi sous de forts applaudissements. Champion du monde de motocross freesyle, il a réalisé d’impressionnantes cascades au guidon d’un vélo électrique. Puis il a montré tout son professionnalisme en réalisant des cascades sur une moto électrique Stark. Avec très peu d’entraînement, puisqu’il n’avait reçu sa machine qu’à peine deux jours auparavant. Bref, incroyable !

L’univers très diversifié des marques hostettler

Également incroyable, le show des pilotes du Trial Circus Tour, suivi du show BMX Flatland Show de Chris Böhm, à vous donner le vertige. En parallèle à ces spectacles attrayants, les sociétés de hostettler présentaient leurs principales marques et produits. « Nous avons réussi à fusionner le brand world de hostettler group et ses différentes marques et univers, et à les présenter tous secteurs confondus. La diversité nous a tous surpris – de la moto aux accessoires, en passant par les drones, les vêtements, les vélos et les pièces détachées, hostettler group propose de tout », explique Raymond Wapf, directeur général d’hostettler ag et d’OKP. Les marques les plus variées et les produits les plus tendance étaient exposés, ont été décrits et montrés en pleine action, parfois en personne par leurs propres fournisseurs. Le public intéressé a également pu mettre à profit le savoir-faire professionnel des collaboratrices et des collaborateurs.

Un événement familial placé sous le signe de la bonne humeur tous azimuts

Les nouvelles motos et vélos électriques Yamaha ainsi que les vélos BiXS étaient mis à la disposition du public pour des essais exhaustifs. Les véhicules étaient pratiquement toujours en mouvement – sur la route, sur le pump track ou sur le parcours aménagé par hostettler group entre ses espaces de stockage et son atelier.

Les Hoschi Days 2023 ont su fasciner leur public. Ce que confirme Raymond Wapf: «Nous avons reçu de nombreux retours personnels des visiteuses et des visiteurs. Toutes et tous sont ravis et ont manifesté leur gratitude pour l’organisation de ces deux journées.» Bien entendu, le public très nombreux s’y est également régalé sur le plan culinaire – car toutes les conditions étaient réunies pour se restaurer et passer un bon moment ensemble.

Peter Hostettler se montre très satisfait : « Je suis vraiment impressionné par le succès des Hoschi Days 2023. La météo a été de la partie et j’ai été ravi de la présence nombreuse de familles venues au complet. Les fabuleux spectacles des athlètes et les présentations de nos collaboratrices et collaborateurs ont tout simplement été incroyables ».

Également incroyable : la joie de tous les enfants. Inlassablement, ils ont fait des tours et des tours au guidon de leur vélo, petit ou grands, ou de leurs mini motos, ont passé des heures à se maquiller, se sont éclatés dans le château gonflable, et ont voulu porter un ballon autour du poignet ou demander un autographe à Danny MacAskill.

Preuve que les Hoschi Days 2023 sont plus que jamais un événement familial auquel tout le monde prend plaisir à participer. Un avis également partagé par Peter Hostettler: « Je remercie toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de hostettler group, les athlètes et les partenaires, pour cette expérience inoubliable. C’était tout simplement génial ! Merci beaucoup ! »