NOUVEAU VESPA GTV – LE STYLE VESPA N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI SPORTY

Admin

08/07/2023

Vespa-GTV_3-4antDX_beige

Gtv possede une nouvelle instrumentation numerique , un eclairage complet a leds et un systeme de demarrage sans cle – son moteur 300 hpe de plus de 23 ch est le plus puissant jamais monte sur une Vespa –

Depuis ses débuts en 2006, la Vespa Gtv est l’ambassadrice du classicisme le plus pur de la famille Vespa grâce à l’utilisation du « faro basso » (le phare en position basse), sur le garde-boue avant, et du guidon métallique apparent, qui rappellent chacun le style des modèles les plus emblématiques de la marque. En 2023, Vespa Gtv revient dans une version entièrement révolutionnée, en conservant les incontournables similitudes avec les origines de la légende, mais en les associant à un ensemble d’équipements technologiques ultramodernes et à des finitions sportives inédites. Le résultat est une extraordinaire combinaison de tradition et de modernité, de classicisme et d’audace, qui s’unissent dans une version de la Vespa la plus sportive.

La nouvelle Vespa Gtv est motorisée par le monocylindre 300 hpe (High Performance Engine) avec une cylindré de 278 cm³, une distribution à 4 soupapes, refroidissement liquide et injection électronique. Doté d’une puissance de 17,5 kW (23,8 ch), c’est le moteur le plus performant jamais monté sur une Vespa.

Un style authentique, encore plus sportif

La nouvelle Vespa Gtv évolue vers une version plus sportive et reprend les modifications stylistiques significatives introduites sur la nouvelle gamme Gts, avec des finitions encore plus soignées et une qualité de construction qui atteint des niveaux jamais égalés. Les blocs optiques sont désormais entièrement à LED, y compris le phare avant caractéristique, tandis que la nouvelle instrumentation conserve l’élégante forme circulaire, mais elle est désormais entièrement numérique, une solution qui permet d’exploiter les fonctionnalités offertes par le système de connectivité Vespa MIA, disponible en tant qu’accessoire.

L’instrumentation est fixée au guidon en porte-à-faux à l’aide d’un support original et elle est entourée d’un carénage supérieur à l’aspect agressif, aux dimensions réduites et à l’inspiration racing évidente. Ce dernier est animé par trois fentes horizontales, et il est peint dans la même couleur que la carrosserie Le carénage supérieur de couleur orange, disponible comme accessoire séparé, donne à la Vespa Gtv un look encore plus audacieux. Au centre du tablier, on retrouve l’incontournable « cravate » qui présente des ouïes latérales sportives et est rehaussée par des décorations de couleur orange. Le design de la jante à cinq branches est également nouveau, peinte en noir mat avec des graphiques orange.

Un autre élément distinctif de la Vespa Gtv est la selle monoplace à double texture au look racing et la partie arrière qui peut s’accessoiriser avec un capot rigide de couleur assortie à la carrosserie, rappelant les carénages typiques des Vespas de compétition. Le capot est disponible en tant qu’accessoire séparé et est amovible. Dans tous les cas, la selle est homologuée pour deux personnes et offre un grand confort, caractérisé par un motif technique particulier et un thermocollage horizontal, encadré par des surpiqûres orange contrastées. Les finitions de la Vespa Gtv se distingue par la couleur noir mat qui caractérise le phare avant et le feu arrière, le profilé de la carrosserie, la poignée de maintien et les repose[1]pieds du passager, la protection du silencieux, les rétroviseurs, le support et le cadre de l’instrumentation. La nouvelle Vespa Gtv est disponible en deux couleurs, Beige Avvolgente Mat et Noir Convinto, avec des graphismes orange contrastés sur le carénage avant et sur les côtés.

Un équipement de haute technologie

La Vespa Gtv est dotée d’une technologie de pointe et exprime la vocation au voyage, typique de l’évolution la plus récente de la famille Vespa Gts – la fameuse « Vespone ». L’ergonomie est donc celle d’une Vespa parfaite, rehaussée par son confort et la protection de sa carrosserie. L’assise est naturelle et permet un contrôle total du véhicule et un confort absolu même sur de longues distances. La commodité et la praticité sont soulignées par l’introduction du système keyless, qui permet de démarrer sans avoir besoin d’une clé traditionnelle. Sur le contre-tablier, le contacteur classique à clé est remplacé par un commutateur pratique. Pour démarrer le véhicule, il suffit d’appuyer sur ce bouton et de le tourner en position ON. Le moteur démarre de la manière habituelle, en utilisant le bouton situé sur le commodo droit. L’adoption d’une nouvelle instrumentation LCD permet d’afficher de nombreuses informations sur le trajet (vitesse maximale, vitesse moyenne, consommation actuelle, consommation moyenne, autonomie et état de charge de la batterie), ainsi que toutes les notifications relatives aux appels, aux messages et à la musique, si le véhicule est connecté au smartphone à l’aide du système VESPA MIA (disponible en tant qu’accessoire séparé). Il est également équipé d’un port USB, situé dans la boite à gant du contre-tablier, tandis que le spacieux compartiment sous la selle est équipé d’un tapis. Sur le plan de la sécurité, il dispose du contrôle électronique de traction ASR et d’un système de freinage antiblocage ABS.