BMW MOTORRAD A MIS À NIVEAU LES DEUX SCOOTERS DE TAILLE MOYENNE ET, EN PLUS DE CERTAINES OPTIMISATIONS TECHNIQUES IMPORTANTES, PROPOSE ÉGALEMENT DE NOUVELLES COULEURS ET DE NOUVEAUX STYLES – À PARTIR DE MAI EN SUISSE – CHF 7 300 POUR LE C 400 X ET CHF 8 300 POUR LE C 400 GT –
Les BMW C 400 X et C 400 GT, les scooters de taille moyenne de la gamme BMW Motorrad ont été redessinés. Pour que BMW Motorrad reste la référence dans le segment de la mobilité urbaine, un certain nombre d’améliorations techniques importantes ont été apportées, de nouvelles couleurs et de nouveaux styles ont été ajoutés aux choix.
Puissant moteur monocylindre conforme à l’homologation EU-5 avec E-gas, nouvelle gestion du moteur et embrayage centrifuge optimisé
Comme précédemment, le moteur monocylindre à l’efficacité optimisée, offrant une puissance de 25 kW (34 ch) à 7500 t/min et un couple de 35 Nm à 5750 t/min, tient lieu d’unité motrice. La transmission est assurée par le biais d’une boîte de vitesses à variation continue (CVT) et d’un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et donc garantir le meilleur confort possible. Grâce à l’homologation EU 5 actuelle, les nouveaux C 400 X et C 400 GT restent les partenaires idéaux pour une conduite en scooter agréable, dynamique et sans souci.
Le moteur a été équipé d’une « poignée des gaz électronique » (E-gas) et d’un papillon à commande électrique ainsi que d’un nouveau système de gestion du moteur. Autres optimisations : une matrice modifiée et un revêtement modifié du convertisseur catalytique, une sonde lambda à large bande, des modifications de la culasse, un nouveau capteur sur le couvercle du générateur, un faisceau de câblage adapté et une commande de ralenti modifiée. Le régulateur de ralenti placé dans l’Airbox a été supprimé et la commande de ralenti est désormais effectuée via une dérivation du papillon des gaz et un système de turbulence.
Contrôle automatique de stabilité (ASC) avec étalonnage automatique du rayon et qualité de régulation accrue
Lors de la révision technique, les nouveaux C 400 X et C 400 GT ont également reçu un ASC optimisé. Au lieu du précédent étalonnage manuel – par exemple lors d’un changement de pneus – le nouveau système dispose désormais d’un étalonnage automatique du rayon. En outre, le nouvel ASC est conçu pour offrir des valeurs de frottement nettement plus faibles qu’auparavant. Lors de la conduite, il en résulte une réponse plus sensible et un confort de régulation nettement accru, en particulier sur chaussées humides et glissantes. La désactivation de l’ASC n’est désormais plus nécessaire.
Système de freinage avec nouveaux étriers de frein avant et débattement ajusté des leviers de freins avant et arrière
Le système de freinage des nouveaux C 400 X et C 400 GT a également été revu. Grâce aux nouveaux étriers de frein, le système de freinage à double disque à l’avant offre désormais un point de pression plus stable et clairement défini ainsi qu’un meilleur comportement de recul des pistons. Le débattement des leviers pour le frein arrière à gauche et le frein avant à droite est aligné pour une sensation de freinage symétrique.
Compartiment de rangement avec éclairage optimisé et prise de recharge USB
L’éclairage optimisé du compartiment de rangement (volume 31 l, 45 l avec Flexcase) placé sous la banquette améliore considérablement le confort. L’éclairage n’est plus latéral mais provient du dessus, pour une performance encore meilleure. Outre la prise 12 volts embarquée, le compartiment de rangement avant droit est équipé d’une prise de recharge USB.
Deux nouvelles couleurs attrayantes ainsi que les versions « Sport » (C 400 X) et « Triple Black » (C 400 GT).
Comme auparavant, les nouveaux BMW C 400 X et C 400 GT arborent le langage stylistique inimitable de BMW Motorrad. Le look moderne et tourné vers l’avenir reflète à la perfection la philosophie design de BMW Motorrad. Les nouveaux scooters de taille moyenne de BMW Motorrad sont proposés en trois couleurs.
C 400 X
Finition de base Blackstorm metallic.
Finition Granite Grey metallic.
Style Sport (Blackstorm metallic/Racingblue metallic matt).
C 400 GT
Finition de base Alpine White.
Finition Kallisto Grey metallic.
Style Triple Black (Blackstorm metallic avec bandes mates).