EICMA 2019 – Honda SH125i MY 2020

PROFONDE ÉVOLUTION DU SH125I AVEC NOUVEL HABILLAGE, COFFRE PLUS VOLUMINEUX ET MOTEUR PLUS PUISSANT MAIS AUSSI PLUS FRUGAL –

Meilleure vente de sa catégorie, le SH125i est pratiquement une nouvelle machine pour 2020. Héritier d’une dynastie qui remonte à 1984 avec le SH50 et qui revendique plus d’un million d’unités vendues, le SH125i est équipé d’un moteur 4 temps encore plus puissant et économique, d’un nouveau cadre et d’un habillage redessiné pour offrir une capacité de rangement accrue de 50 %.

 

Le nouveau moteur 4 soupapes ‘eSP+’ du SH125i 2020 est conforme aux normes Euro5.
Plus puissant et offrant de meilleures accélérations, ce nouveau bloc s’avère également plus frugal que le modèle actuel. Les systèmes de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) et d’arrêt automatique du moteur au ralenti Idling Stop font partie de l’équipement d’origine.

Le nouveau dessin du cadre n’améliore pas simplement le comportement, il a surtout permis de libérer un espace appréciable pour le coffre de rangement qui affiche désormais 28 litres de capacité et peut recevoir ainsi un casque intégral.

 

L’adoption d’une prise USB, du système de démarrage sans clef Honda Smart Key (qui fonctionne aussi sur le top-case dédié) et l’optimisation de la géométrie de suspension arrière ajoutent encore au confort et aux aspects pratiques.
Les jantes en aluminium de 16 pouces ont toujours largement contribué à la facilité du comportement et à la stabilité légendaire du SH125i. Elles sont donc reconduites, équipées d’enveloppes tubeless Michelin City Grip de 100/80-16 à l’avant et 120/80-16 à l’arrière.

Cinq configurations seront disponibles :
SH125i avec Smart top-case, protège-mains et pare-brise
SH125i avec top-case standard
SH125i avec top-case standard, protège-mains et pare-brise
En termes de coloris, quatre robes seront proposées en 2020 :
Noir Pearl Nightstar
Blanc Pearl Cool
Gris métallique Timeless
Rouge Pearl Splendor

Moteur
Type Monocylindre, 4 temps, simple arbre et 4 soupapes, refroidissement liquide
Cylindrée 124,8 cm3
Puissance maxi. 9,2 kW à 8 250 tr/min
Couple maxi. 11,4 Nm à 6 500 tr/min
Alimentation
Type Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant 7 litres
Consommation 2,24 l/100 (sans Idling Stop) 2,11 l/100 km (avec Idling Stop)
Système électrique
Allumage Électronique
Démarrage Électrique
Transmission Variation continue V-Matic
Transmission finale Courroie
Dimensions (L x l x H) 2 085 x 740 x 1 129 mm
Empattement 1353 mm
Hauteur de selle 799 mm
Garde au sol 142 mm
Poids tous pleins faits 133,9 kg
Instrumentation
Écran tactile TFT multifonctions de 6,5 pouces
Sécurité Système antiblocage ABS, système de contrôle de couple Éclairage Diodes
Équipements Système Smart key, chargeur USB

Nous utilisons des cookies techniques, d'analyse et tiers pour faciliter et rendre l'expérience utilisateur sur son site plus efficace. En visitant le contenu de notre site Web, vous consentez à l'utilisation de ces outils et acceptez notre politique en matière de cookies. Pour plus d'informations et la possibilité d'empêcher l'installation de cookies, vous pouvez cliquer sur Cookie Policy

Questo sito utilizza i cookie per fornire la migliore esperienza di navigazione possibile. Continuando a utilizzare questo sito senza modificare le impostazioni dei cookie o cliccando su "Accetta" permetti il loro utilizzo.

Près