EICMA 2025 A ÉTÉ UNE ÉDITION RECORD

Admin

11/11/2025

gio-8585

(Credit: EICMA)

PLUS DE 600 000 PERSONNES AU 82E SALON INTERNATIONAL DU DEUX-ROUES – CROISSANCE DES OPÉRATEURS INTERNATIONAUX, DU PUBLIC, DES MÉDIAS, DES PAYS REPRÉSENTÉS – SUCCÈS DE L’ESPACE Y.U.M. DÉDIÉ À LA MOBILITÉ URBAINE –

GIO_7785
(Courtesy of EICMA)

Milan, 10 novembre 2025 – Le rideau est tombé sur la 82e édition de l’EICMA – Exposition internationale des véhicules à deux roues, et cette année encore, le bilan est record. Pendant six jours, un total de plus de 600 000 participants, dont le public, les professionnels, les opérateurs du secteur et les médias, ont décrété le succès d’une édition qui a su allier spectacle, opportunités d’affaires et passion, la confirmant comme une référence mondiale pour l’industrie, les motocyclistes et la culture de la moto.

Avec plus de 730 exposants de 50 pays et plus de 2 000 marques représentées, l’EICMA 2025 consolide la croissance enregistrée ces dernières années et réaffirme sa dimension internationale. La preuve de la force de l’événement d’exposition réside dans les chiffres : de l’édition post-Covid de 2021 à aujourd’hui, les visiteurs, les exposants et la surface occupée ont littéralement doublé.

Grand succès également pour l’espace Y.U.M. – Your Urban Mobility, où des milliers de visiteurs ont pu essayer gratuitement plus de 40 véhicules dont des scooters, des cyclomoteurs et des quadricycles électriques et endothermiques. Une zone de 4 000 mètres carrés qui a confirmé la capacité de l’EICMA à interpréter les nouvelles tendances en matière de mobilité urbaine.

Parmi les contenus les plus attrayants de cette édition, le 20e anniversaire de MotoLive, l’arène extérieure de plus de 60 000 mètres carrés, la plus grande jamais organisée.

Le chiffre de 2025 pour les opérateurs B2B est également significatif : plus de 43 000 professionnels de 167 nations, profilés et accrédités avec des normes de qualité plus élevées que par le passé, ont animé les pavillons pendant les journées réservées au secteur, générant de nouvelles opportunités de réseautage et d’affaires. Particulièrement significative dans cette sphère a été l’augmentation des opérateurs étrangers, qui a marqué un solide +28% par rapport à 2024. Sur le plan de la communication, les chiffres de fréquentation ont dépassé les 8 200 personnes en provenance de 67 pays.

Un grand retour sur le plan de mobilité extraordinaire mis en œuvre par l’EICMA avec ATM, la municipalité de Milan et Trenord. Grâce à l’adhésion intelligente du public et à son comportement, plus de 15 000 places de parking gratuites dans la ville, des connexions améliorées et des concessions de train ont assuré une expérience et un accès des visiteurs plus fluides, plus durables et plus ordonnés que par le passé, malgré le grand impact de l’EICMA sur l’aire métropolitaine milanaise, contribuant au succès et aux chiffres records de cette édition.

GIO_6401
(Credit: EICMA)

Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà fixé : 3-8 novembre, Fiera Milano Rho.