POLINI MOTORI DOMINE LE GRAND PRIX POLINI D’ITALIE AVEC LE MOTEUR E-P3+ MX EN REMPORTANT UN TRIPLÉ MONDIAL HISTORIQUE –

28 juillet 2025 – Dans le cadre exceptionnel de Breuil-Cervinia, au pied du Cervin, le Grand Prix Polini d’Italie a accueilli l’étape unique de la Coupe du monde FIM 2025 d’enduro électrique, et une fois de plus, Polini a laissé son empreinte avec le moteur E-P3+ MX. Une victoire décisive et totale, qui renforce la domination de Polini Motori dans le monde des courses de motos électriques.
Malgré des conditions météorologiques imprévisibles mais un terrain parfait, les pilotes équipés de moteurs Polini ont pris la première place du podium dans toutes les catégories principales, réalisant un triplé historique qui consolide la position de Polini en tant que leader incontesté sur la scène mondiale des courses de motos électriques.
Dans la catégorie E1, l’Espagnol Quim Fargas a livré une performance impressionnante au guidon de la Fulgur-Polini, prouvant une fois de plus sa rapidité, sa précision et sa régularité. Avec ce titre mondial, Fargas confirme son ascension fulgurante sur la scène internationale.
Dans la catégorie E2, c’est Manolo Morettini qui a remporté la victoire et le titre de champion du monde, en tête non seulement de sa catégorie, mais aussi du classement général dès la première spéciale. Participant au championnat du monde d’enduro, Manolo s’est lancé dans cette discipline nouvelle mais de plus en plus compétitive, faisant preuve à la fois de détermination et de talent. En parfaite harmonie avec le système Polini E-P3+ MX 90 Nm, sa performance est la preuve tangible que l’enduro électrique attire l’attention des meilleurs pilotes internationaux et devient un terrain d’expression de pointe pour le développement technique et la performance de haut niveau.
Le troisième titre mondial a été remporté dans la catégorie E1J (moins de 24 ans), avec Matteo Paganoni qui s’est imposé et a également décroché la troisième place au classement général E1.

Cette triple victoire exceptionnelle a été accompagnée d’autres résultats remarquables : Thomas Oldrati, qui courait également sur une moto électrique pendant une pause dans le championnat du monde d’enduro, a pris une brillante deuxième place en E2, suivi de Christian Romano en troisième position, complétant ainsi un podium entièrement Polini. Paganoni, qui courait dans deux catégories, a également décroché la troisième place en E1.
La course s’est déroulée sur un parcours spectaculaire de plus de 100 km, avec près de 2 900 mètres de dénivelé, comprenant des montées techniques, des sentiers alpins et certaines des spéciales chronométrées les plus difficiles du circuit international. Ce fut le terrain d’essai idéal pour le moteur E-P3+ MX, qui a une fois de plus démontré son couple, sa réactivité et sa fiabilité, même dans les conditions les plus exigeantes.



