La quatrième édition des hoschidays s’est déroulée le week-end du samedi 24 et dimanche 25 mai 2025 au siège de hostettler group à Sursee (Lucerne) –

Le groupe de commerce de gros et de détail dirigé par ses propriétaires avait organisé l’événement pour un public varié, dont les fans de sports moto et d’action, les passionnés de vélos et surtout les familles. Avec de nombreuses attractions et des invités de marque, les hoschidays ont été une expérience passionnante et inoubliable pour l’ensemble des visiteuses et visiteurs.
Des attractions sur des motos, des vélos et même sur une Vespa – Le programme des hoschidays était rempli d’attractions diverses et variées, adaptées aux secteurs d’activité de hostettler group. L’un des points forts a été le Drop and Roll Show de l’Écossais Danny MacAskill et de ses coéquipiers, qui ont réalisé des cascades et des figures incroyables avec leurs vélos. Le spectacle de freestyle motocross (FMX) a constitué un autre moment fort, au cours duquel les meilleurs athlètes internationaux ont exécuté des whips, des backflips et d’autres figures spectaculaires avec leurs machines de motocross. Pour la première fois à Sursee, Jeremy Rouanet a réalisé un backflip avec une moto de série Yamaha Ténéré 700. Nicola L’Impennatore a également utilisé pour la première fois la scène de spectacle des hoschidays : au guidon de sa Vespa, il a présenté des magnifiques cascades.
Le Suisse Mat Rebeaud a particulièrement impressionné avec sa moto de motocross électrique. Le Circus Trial Tour du duo italien Samuele Zuccali et Manuel Copetti a enthousiasmé le public avec ses acrobaties sur des motos trial. Le spectacle de VTT de l’équipe suisse Flying Metal et le spectacle de BMX Flatland de la star allemande des réseaux sociaux Chris Böhm ont également suscité l’admiration du public.
Des invités de marque issus du monde de la compétition moto – Des célébrités issues du monde du motocyclisme et du ski étaient également invitées aux hoschidays. Dominique Aegerter, pilote suisse de l’équipe Yamaha World Superbike, a suscité une grande affluence de fans lors des séances d’autographes, tout comme l’ancien champion du monde FIM Supersport Sandro Cortese d’Allemagne. La skieuse suisse Michelle Gisin ainsi que son partenaire italien – également skieur – Luca De Aliprandini, se sont également réjouis de la grande affluence du public.
Des univers de produits et d’autres attractions – Outre des spectacles passionnants et des invités renommés, le public des hoschidays a pu profiter de nombreuses autres attractions pour découvrir, essayer, participer et se régaler. Les visiteuses et les visiteurs ont saisi l’occasion pour obtenir des informations sur les produits auprès de spécialistes de hostettler group et de ses fournisseurs ainsi que pour poser des questions spécifiques. De nombreuses personnes intéressées ont fait un tour d’essai avec la gamme actuelle de modèles Yamaha et différents modèles de vélos de la marque BIXS appartenant à hostettler. Juste à côté, on pouvait faire des vols d’essai avec des drones caméra de la marque DJI et se faire conseiller par des professionnels.
Le Brand World des entreprises hostettler était un espace d’exposition varié où étaient présentés les principales marques et produits des domaines de la moto et du vélo. La marque iXS de hostettler group a proposé une sélection de sa collection pour la moto et le vélo, tandis que les sociétés sœurs hostettler moto ag, intercycle ag, Parts World AG et motoactive gmbh ont également présenté leurs produits les plus tendance. Pour compléter le riche portefeuille de marques sur place, les entreprises hostettler moto ag et hostettler autotechnik ag ont également présenté leurs produits et concepts aux visiteurs intéressés.
Une zone Kids avec une piste de minicross, des draisiennes électriques de la marque Stacyc, une piste de pump track, une zone de jeu, un château gonflable et un atelier de maquillage ont permis aux jeunes visiteurs de se divertir. Plus d’une future star de la moto a commencé sa carrière sur une mini-moto.
Partenaires et sponsors de hostettler group – Outre les exposants de hostettler group, diverses organisations partenaires et sponsors ont informé le public sur leurs offres et prestations de services en matière de vélo et de moto. Les associations de motards Swiss Moto et SAM ont informé sur les avantages d’une adhésion tandis que la CI Moto Suisse a attiré l’attention sur son engagement en faveur des motards et des scootéristes. Les personnes à la recherche d’idées et d’offres de voyage ont pu se faire conseiller sur motorradreisen.ch. Les visiteurs ont également bénéficié de conseils au stand du Wheelpark Sarnen.
La marque de montres suisse et sponsor Tissot a présenté sa collection inspirée de la compétition moto tandis que Monster distribuait assidûment des boissons énergétiques et faisait une apparition remarquée lors du Trial Show. Dans le domaine du vélo, des organisations telles que MS Sports Kids Bike Camps, BikeGenoss Zentralschweiz ainsi que l’association Mountainbike Luzern, qui s’engagent pour les intérêts des cyclistes, étaient représentées. Les hoschidays remercient tous leurs partenaires et sponsors pour leur formidable soutien.
Grand Food Court – Un grand Food Court proposant un large choix de plats sucrés, salés, régionaux et internationaux a permis aux visiteurs de se restaurer. Grâce à la diversité des possibilités de restauration, chacun a pu trouver son compte et s’offrir une pause culinaire loin du bouillonnement de la manifestation.
Pendant deux jours de spectacles captivants, d’invités prestigieux et d’une offre variée, hostettler group a accueilli près de 20’000 visiteuses et visiteurs aux hoschidays. Le public s’est montré très impressionné par le programme varié et gardera un excellent souvenir de ce week-end plein de suspense et de divertissement. Le succès de l’événement souligne l’engagement de hostettler group à offrir des expériences inoubliables à ses clients et aux personnes intéressées, dans les différents secteurs d’activité. Cette année encore, les hoschidays ont été un point de rencontre pour tous les passionnés de motos et de vélos.