LE NUOVE VESPA PRIMAVERA E SPRINT S – E LA VESPA 80TH – IL NUOVO SCOOTER APRILIA SR GT 400 – LES NOUVELLES VESPA PRIMAVERA ET SPRINT S ET LA VESPA 80E – LE NOUVEAU SCOOTER APRILIA SR GT 400 – PIAGGIO BEVERLY 25E ANNIVERSAIRE –
Milan, 4 novembre 2025 – Le groupe Piaggio se présente à l’EICMA en confirmant sa position d’acteur mondial de premier plan dans le secteur des véhicules à deux roues. À partir de juin 2025, le groupe Piaggio. En Europe, il a atteint une part globale de 10 % du marché des deux-roues et a été confirmé comme l’un des leaders du marché sur le segment des scooters avec une part de 18 %.


Aprilia SR GT 400 – Il s’agit du nouveau scooter GT de taille moyenne, descendant direct de la culture moto d’Aprilia, conçu pour prendre n’importe quel chemin : agile et nerveux dans l’environnement métropolitain et en même temps confortable et inarrêtable même lors de voyages aventureux. C’est une Aprilia à 100% grâce aux qualités de son tout nouveau châssis, conçu pour avoir de la rigueur et du contrôle sur la route, mais aussi capable de se pousser hors du macadam, grâce aussi à des suspensions à grand débattement (la fourche de type moto a une double plaque d’ancrage au cadre) et à des pneus avec une plus grande bande de roulement. Le plaisir de conduire est assuré par le meilleur rapport poids/puissance : 186 kg en ordre de marche pour 36 ch de son moteur monocylindre moderne à refroidissement liquide. L’équipement de série comprend une instrumentation TFT de 5 pouces, un système sans clé, un contrôle de traction et l’ABS, tous deux réglables et commutables. Le compartiment sous la selle peut accueillir un casque intégral et d’autres objets, tandis que le carénage est réglable en hauteur sur cinq positions.

Piaggio Beverly 25e anniversaire – Piaggio propose une version spéciale du Beverly, l’un des scooters à roues aIta les plus populaires et les plus vendus de tous les temps, pour célébrer les 25 ans de la sortie du premier modèle. Le Piaggio Beverly 25th Anniversary, disponible avec la dernière évolution des moteurs 310 hpe et 400 hpe, présente une garniture spéciale dédiée qui réinterprète les éléments les plus distinctifs du modèle original, en les combinant avec la sensation sportive de la dernière génération. La couleur dédiée Grigio 25e anniversaire est une toute nouvelle nuance de gris foncé avec une finition métallique mate. La livrée est complétée par un graphique gris clair qui parcourt tout le véhicule, des flancs arrière à l’aile avant. À cela s’ajoutent le pare-brise fumé, autre élément typique de la première Beverly, et quelques détails en noir brillant et en or, qui renforcent sa sportivité. La selle dédiée à double revêtement présente un tissage perforé et est enrichie par des doubles coutures raffinées qui reprennent les détails du véhicule en noir, gris et or. Sur le contre bouclier, la plaque « 25e anniversaire », ornée du tricolore symbolisant l’esprit italien de Beverly, identifie l’édition spéciale.


Nouvelles Vespa Primavera et Sprint S – Les jeunes et métropolitaines Vespa « small body », Primavera et Sprint, icônes intemporelles et symboles de liberté, ont été renouvelées par une série d’innovations techniques, fonctionnelles et de design. De ce dernier point de vue, le changement le plus évident réside dans les nouvelles jantes de 12 pouces à cinq rayons fendus, soulignant le dynamisme des deux Vespa. Dédiée à la Vespa Sprint S, la calandre à cinq fentes sur le côté gauche rappelle esthétiquement le style des Vespas les plus sportives de l’histoire. L’écusson sur le garde-boue de la Vespa Primavera change également, dans une recherche du souci du détail. Le crochet rétractable sous le guidon revient sur toutes les versions, parfait pour transporter un sac ou un petit bagage, ce qui ajoute à la commodité dans l’utilisation quotidienne et urbaine.
Une petite intervention esthétique rend la « cravate » au centre du bouclier plus aérodynamique, tandis que la selle, dans les différentes versions, a subi des améliorations grâce à l’adoption de nouveaux matériaux. Les nouvelles Vespa Primavera et Sprint S sont plus sûres, grâce au disque de frein désormais également présent sur la roue arrière. L’ABS, qui agit sur la roue avant, l’empêche de se bloquer. Keyless de série sur les versions 125 et 150. Nouvelle instrumentation LCD complète sur la Vespa Primavera et la Vespa Sprint S. Disponible en trois cylindrées (50, 125 et 150) ainsi qu’en deux versions tout électriques, avec une gamme de couleurs exceptionnellement large et différenciée, dans la meilleure tradition Vespa.

Vespa 80e – En 2026, Vespa fêtera ses quatre-vingts premières années, en appelant tout le monde à Rome du 25 au 28 juin pour ce qui promet d’être la plus grande fête Vespa jamais organisée. Pour l’occasion, Vespa propose une version spéciale des Primavera et des GT, une série exclusive avec une livrée dédiée, agrémentée de détails très travaillés. Les Vespa Primavera 80e et Vespa Gts 80e se distinguent par la couleur spéciale Vert Pastel, inspirée de celle des toutes premières productions Vespa unicolores, une teinte qui s’étend également à de nombreux détails, tels que les profils du bouclier, la poignée passager, les rétroviseurs, les blocs de commande et la tringlerie de la suspension avant. Les roues sont également peintes de la même couleur. Sur le bouclier, à côté du légendaire logo Vespa, se trouve la plaque commémorative « 80th », tandis que sur le bouclier arrière se trouve l’insigne avec le logo « 80 years of Vespa Est. 1946 », créé pour célébrer cette étape importante.