LE BIEN-AIMÉ SCOOTER SH125 AVEC DES AMÉLIORATIONS TECHNIQUES ET UN NOUVEAU DESIGN ISSU DU CENTRE DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT DE HONDA À ROMA –

Châtelaine, le 4 novembre 2025 – Au salon EICMA de Milan, Honda a dévoilé aujourd’hui les dernières nouveautés de sa gamme 2026, avec la nouvelle CB1000GT sport tourer et la première moto électrique de la marque, la Honda WN7. Outre ces modèles, Honda a également présenté le prototype V3R 900 E-Compressor, propulsé par un tout nouveau moteur V3 doté d’un compresseur de suralimentation électronique. Ce prototype illustre les progrès réalisés dans le développement de cette technologie de moteur de pointe, intégrée dans un châssis au design spectaculaire. Autre preuve de l’engagement de Honda à mettre des technologies innovantes à la portée de tous les motards : l’extension de la technologie unique d’embrayage électronique Honda à cinq des modèles les plus populaires de la gamme.

Avec le dévoilement du scooter SH125i radicalement redessiné, la première apparition européenne de la nouvelle CB1000F, une nouvelle identité visuelle pour les modèles électriques et une nouvelle collection de vêtements, Honda confirme son engagement à répondre aux attentes des motards avec la gamme la plus large et la plus complète de l’industrie.



SH125i – Entièrement repensé pour 2026, le scooter le plus populaire d’Europe, le SH125i, présente des lignes plus acérées, une nouvelle signature lumineuse et un écran TFT de cinq pouces, ce qui renforce encore son attrait intemporel.

La nouvelle face avant s’inspire du SH350i, créant ainsi une identité visuelle forte et cohérente pour la gamme produite dans l’usine Honda d’Atessa en Italie. Avec un design fluide et linéaire de l’avant à l’arrière, la 2026 SH se distingue immédiatement par sa simplicité, conservant l’essence de la SH tout en marquant une nette évolution par rapport à son prédécesseur.

La nouvelle CB1000GT sport tourer est la dernière née de la gamme Honda, conçue pour les pilotes à la recherche d’une moto entièrement équipée et riche en technologie, capable d’avaler les kilomètres dans un confort absolu et d’offrir une conduite palpitante dans les moments difficiles. Équipée du moteur dérivé de la Fireblade, la GT allie tempérament sportif et confort de conduite. L’équipement de série est particulièrement riche.
Honda WN7 – Présentée en première mondiale à l’EICMA, la Honda WN7 est la première moto électrique pleine grandeur de Honda. Développée sous la devise « Be the wind », cette toute nouvelle moto est conçue pour offrir une conduite douce, silencieuse et raffinée avec une accélération instantanée, typique des véhicules électriques. Parallèlement, des tests approfondis sur les routes européennes ont permis de s’assurer que la WN7 conserve tous les fondamentaux du plaisir de conduite, de l’équilibre et du contrôle propres à Honda. Alimenté par une batterie lithium-ion de 9,3 kWh et un moteur de 18 kW, le Honda WN7 est compatible avec les permis A2. Il offre une autonomie de 140 km et, en plus de la recharge à domicile, il est compatible avec l’infrastructure de recharge de véhicules CCS2, qui permet une recharge de 20 à 80 % en 30 minutes. Les caractéristiques techniques du Honda WN7 comprennent un éclairage entièrement LED avec une nouvelle signature lumineuse DRL, un « châssis sans cadre », une assistance à la marche avant et arrière, plusieurs modes de puissance, un sélecteur de décélération régénérative, un mode lent avant/arrière, une assistance à la limitation de vitesse (SSLA), l’ABS en virage et le contrôle du couple sélectionnable Honda (HSTC). Son design fin et futuriste est complété par un nouveau logo Honda. Pour accompagner l’arrivée de cette machine révolutionnaire, Honda présente également une nouvelle identité visuelle pour sa gamme de deux-roues électriques.

Prototype V3R 900 E-Compressor – Également présent dans la gamme Honda exposée à l’EICMA 2025, le prototype V3R 900 E-Compressor est propulsé par un tout nouveau moteur V3 avec suralimentation électronique, une première mondiale pour une moto*. Ce moteur en V à 75° a une cylindrée de 900 cm3 et offre des performances équivalentes à celles d’un moteur de 1 200 cm3. Le prototype a été développé autour du concept « Rollercoaster sans rail », reflétant l’ambition de Honda de créer une machine à double caractéristique : « sensations garanties » et « sérénité absolue ». L’emblème sur le réservoir inaugure le nouveau design “Honda Flagship Wing”, qui sera progressivement introduit sur les modèles haut de gamme à partir de l’année prochaine. Le développement se poursuit, avec pour objectif un lancement européen en 2027.
Extension de la gamme Honda E-Clutch aux modèles XL750 Transalp, CB750 Hornet, NX500, CBR500R et CB500F Hornet pour 2026. Plus rapide et plus doux qu’un levier de vitesse rapide, ce système unique fait passer la conduite sportive au niveau supérieur. En outre, il simplifie l’utilisation : il n’est pas nécessaire d’utiliser le levier d’embrayage pour démarrer, s’arrêter et changer de vitesse. ero des jeunes motocyclistes en Europe.
La CB1000F, une nouvelle moto haute performance au style rétro et au caractère bien à elle, a également été dévoilée à l’EICMA. Nouvelles couleurs pour la NC750X, le crossover de la gamme, le « chef de famille » SH350 et les roadsters phares, la Gold Wing et la Gold Wing Tour, alors que ce modèle emblématique entre dans sa sixième décennie de production.
Lancement de la collection de vêtements Honda 2026
Pour compléter la présence de Honda à l’EICMA 2025, une nouvelle gamme élargie de vêtements officiels est proposée. Disponible au salon, la nouvelle collection s’inspire de plusieurs domaines emblématiques de l’histoire de Honda, tels que les modèles emblématiques, les familles de produits et l’héritage des courses. La collection complète sera disponible à partir du printemps 2026 chez les concessionnaires Honda et en ligne.
Collaboration avec Kuromi
Un autre point fort du stand Honda à l’EICMA sera deux motos au design unique basées sur le célèbre personnage “Kuromi”. Créées spécialement pour l’EICMA en collaboration avec Sanrio Co, Ltd, une CB750 Hornet violette et rose et une CBR1000RR Fireblade aux couleurs emblématiques de Kuromi (noir et violet) témoignent de la volonté constante de Honda de susciter l’intérêt d’un public toujours plus large pour la moto.
*Basé sur les recherches de Honda