Le véhicule électrique avec plaque d’immatriculation moto est distribué en Suisse par le groupe Mosport (mosportgroup.ch) –
Janvier 2025 – Xev, avec son emblématique YOYO 100% électrique, idéal pour la ville et les courts trajets, fait parler de lui depuis quelque temps déjà dans toute la Suisse. YOYO développe une vitesse de pointe de 90 km/h. Quatre freins à disque avec Abs garantissent la sécurité.

Conçu en Italie par l’équipe de XEV Global, l’accrocheur YOYO a des lignes futuristes qui le rendent très original. L’extérieur est caractérisé par la « lame » qui traverse la porte, l’intérieur a des formes modernes et un design attrayant. Les différents compartiments de rangement dans l’habitacle sont très utiles. Les sièges ergonomiques sont fabriqués dans un matériau de haute technologie et sont réglables manuellement.
Les vitres et les rétroviseurs sont électriques, même l’ouverture du coffre (180 l) est électrique. Le XEV YOYO est équipé de l’air conditionné/chauffage, de feux avant et arrière à LED. Il permet également l’intégration d’un smartphone Bluetooth avec Apple Car ou Android Auto, un écran numérique de 10 pouces, trois prises Usb (USB-A).

YOYO est conçu pour une protection maximale et combine sécurité, efficacité de conduite et technologie pour une expérience utilisateur sans comparaison. Le XEV YOYO est homologué aux normes de sécurité européennes et construit autour d’un cadre en acier à haute résistance pour une protection maximale.
Le quadricycle 90 km/h avec plaque d’immatriculation moto, équipé de la récupération de l’énergie de freinage, peut être rechargé traditionnellement sur une prise domestique ou directement à la borne de recharge avec un câble de type 3 en moins de 3 heures à partir de 30 %. En Suisse, il est disponible en neuf couleurs.