YAMAHA LANCE UNE PLATEFORME EBIKE SYSTEMS SERVICE POUR LES CONCESSIONNAIRES

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Yamaha Motor Europe a lancé sa nouvelle plateforme Yamaha eBike Systems Service afin de rationaliser et d’améliorer son service après-vente

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(Credit: YME)

Cette initiative soutient son ambition de devenir un centre d’excellence pour les unités d’entraînement et les systèmes d’assistance des eBikes, ainsi que pour leurs concessionnaires. Après une phase d’essai qui a débuté en février 2025, la plateforme est désormais accessible à tous les concessionnaires officiels d’unités d’entraînement et d’eBikes équipés de systèmes Yamaha dans toute la France.

Les concessionnaires de vélos peuvent accéder à une multitude de ressources, notamment les derniers supports de formation, des manuels des produits, des commandes de pièces détachées, la gestion des demandes de garantie et un support technique direct. L’objectif consiste à étendre le programme à d’autres pays de l’UE une fois que la plateforme aura prouvé qu’elle fonctionne parfaitement dans le cadre de l’engagement de Yamaha à créer un lien plus étroit avec ses clients.

La plateforme s’articule autour de quatre domaines clés : support technique, garantie des systèmes pour vélo à assistance électrique (VAE), pièces de rechange et formation, offrant aux concessionnaires une assistance rapide et efficace par l’intermédiaire d’équipes locales.

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(Credit: YME)

Support technique

Les équipes de Support technique de Yamaha fourniront des conseils souples et optimisés aux concessionnaires d’unités d’entraînement et d’eBikes équipés de systèmes Yamaha, en proposant un diagnostic rapide des pannes, la création de rapports d’inspection avant livraison, ainsi que des dossiers de réparation et d’enregistrement individuels. Vous pouvez également vérifier les derniers codes d’erreur et les données techniques des composants du kit eKit, et accéder instantanément aux manuels et aux livres de pièces des composants du système Yamaha eBike. 

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(Credit: YME)

Garantie du système eBike

Les équipes de Support technique sont formées pour répondre rapidement et tenir les parties concernées pleinement informées en cas de réclamation au titre de la garantie. Un rapport de diagnostic peut être rapidement généré et présenté au constructeur eBike ainsi qu’une demande de garantie. Grâce à un service rapide et rationalisé, de la demande initiale à l’approbation finale, Yamaha garantit un processus de garantie transparent tout en offrant un accès immédiat à toutes les spécifications des systèmes pour vélo à assistance électrique (VAE), y compris des fonctions de recherche pour les unités d’entraînement, les écrans, les batteries et les composants.

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Pièces de rechange

Yamaha s’engage à offrir les pièces de rechange les plus larges et les plus efficaces pour ses composants du système eBike. Les pièces de rechange sont distribuées dans toute l’Europe depuis deux sites stratégiques aux Pays-Bas et en France. Cela garantit un service rapide et fiable, avec une livraison sous 24 à 48 heures depuis l’emplacement central à Schiphol-Rijk (aux Pays-Bas).

Formation

La Yamaha Motor Academy forme continuellement les concessionnaires à un large éventail de cours attrayants et impactants, qui abordent tous les aspects des moteurs eBike, des batteries, de l’entretien et des diagnostics. Ces formations sont disponibles en ligne et dans le cadre d’ateliers pratiques et passionnants organisés en présentiel dans différents lieux.

La plateforme de pointe de la Yamaha Motor Academy permet d’accéder facilement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux supports de formation en ligne via un PC ou un smartphone, ce qui permet aux concessionnaires de se tenir au courant des dernières avancées et de bénéficier de l’expérience inégalée de Yamaha en matière de systèmes pour vélo à assistance électrique (VAE).

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Rob De Vries, responsable du département eBike Systems Service au sein de Yamaha Motor Europe, a déclaré : « Nous pensons qu’un produit haut de gamme mérite une expérience de qualité supérieure, non seulement au moment de l’achat, mais également en service. Avec le lancement de la plateforme Yamaha eBike Systems Service en France, nous franchissons la première d’une longue série d’étapes vers l’excellence en matière d’assistance aux systèmes pour vélo à assistance électrique (VAE), en renforçant notre engagement en faveur de la qualité et de la satisfaction des clients et des concessionnaires dans le secteur. » 

À propos de Yamaha Motor Europe

Yamaha Motor Europe N.V. (YME), le siège régional européen détenu à 100 % par Yamaha Motor Co., Ltd. au Japon, a été créé en 1968. YME propose une gamme complète de produits, notamment des motos, scooters, eKits, eBikes, moteurs marins, WaveRunners, bateaux, bateaux pneumatiques YAM, quads, SSV, voiturettes de golf, robotique, vêtements et accessoires de marque Yamaha, pièces Yamaha et services YOU (par ex. : services financiers, garantie prolongée, entretien). YME propose ces produits en mettant l’accent sur l’innovation, la qualité et la performance qui enthousiasment et inspirent les clients sur tout le continent.

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