Permis illimité direct seulement jusqu’à fin 2020

Admin

22/08/2020

LES PERSONNES ÂGÉES D’AU MOINS 25 ANS PEUVENT ENCORE BÉNÉFICIER DE L’ACCÈS DIRECTE DANS LA CATÉGORIE DES MOTOS DE GRANDE CYLINDRÉE, SANS LIMITE DE PUISSANCE, JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2020 –

Il suffit de demander un permis de conduire provisoire pour de la catégorie A. La formation et l’examen peuvent également être achevés au cours de l’année à venir.

Jusqu’à présent, toute personne âgée de 25 ans et plus pouvait commencer à s’entraîner directement pour les motos de catégorie A, de grande taille et de puissance illimitée. Mais cela sera bientôt terminé : à partir du 1er janvier 2021, tout le monde – qu’il ait 18, 25 ans ou plus – devra d’abord conduire une moto d’une puissance maximale de 35 kW (48 ch) pendant au moins deux ans.

Demander un permis de conduire provisoire avant le 31 décembre 2020

Quiconque veut encore profiter du délai de grâce de quatre mois pour l’entrée directe doit donc se hâter. Il vous suffit de demander un permis provisoire de conduire de la catégorie A (illimité) avant le jeudi 31 décembre 2020 – pour autant que vous ayez 25 ans ou plus à cette date. Les cours et l’examen pratique final de conduite ne doivent pas être terminés avant la fin de 2020, mais peuvent également être passés l’année prochaine.

Que se passera-t-il après le 1er janvier 2021 ?

À partir de 2021, tout le monde doit d’abord être titulaire d’un permis de conduire restreint de catégorie A (jusqu’à 35 kW/48 ch) pendant deux ans. Un examen pratique de conduite doit être passé à nouveau lors du passage à la catégorie supérieure. Toutefois, la formation pratique de base ne doit pas être reprise. Il s’applique à toutes les catégories (A1, A limité, A) et dure douze heures.

Infos et détails: https://motosuisse-2020.ch/fr/