Honda SH 125

2020 HONDA SH125i

AU GUIDON DU NOUVEAU SCOOTER TRES POPULAIRE « QUI ATTIRE TOUS LES REGARDS » –

La partie avant est impressionnante, le phare – qui dissimule un « H » à LED – contient un feu de route central entouré de deux feux de croisement. Le phare arrière à LED est cerclé de chrome.

Les témoins lumineux pour Smart Key, le contrôle de couple Honda HSTC/ABS, le système « Start & Stop » et le tableau de bord numérique central du compte-tours/compteur sont clairement indiqués sur le nouvel écran LCD. Avec les boutons A/B sur le côté gauche du guidon, il est possible de faire défiler les informations.

Avec la « smart key », que l’on peut garder en poche, il est possible d’ouvrir la trappe du réservoir ainsi que le siège. Après avoir pressé sur l’interrupteur principal ou sur l’activation par l’intermédiaire de la fonction « Answer-Back » du bouton SMART, une lumière bleue signale la disponibilité à la mise en marche.

Aujourd’hui propulsé par le nouveau moteur eSP+, plus puissant, avec culasse à 4 soupapes – la puissance maximale de 9,6 kW est atteinte à 8 250 tours/minute – couplé à un cadre, neuf lui aussi, il est équipé de suspensions supérieures améliorées. Dans tous les cas, à vitesse soutenue et sur asphalte rugueux, les vibrations ne manquent pas. Les roues de 16” assurent une conduite sécurisée. La consommation est faible, l’ordinateur de bord m’a indiqué une moyenne de 2,2 pour cent kilomètres. À vrai dire, je n’ai pas toujours tourné à plein régime.

SH 125i dispose du contrôle de traction, qui s’ajoute à un système très efficace « Start & Stop » et à la Smart Key. Le réservoir de carburant – de 7 litres – a également été déplacé sous le plancher. Cela permet d’avoir plus d’espace sous la selle – capacité 28 l – pour le casque intégral et d’autres objets. Le coffre dispose également d’une prise USB.

2020 HONDA SH125i

Le siège plat offre une liberté de mouvement et un bon soutien ; sa forme profilée et l’étroitesse du plancher permettent de poser plus facilement les pieds au sol. Empattement 1 350 mm, angle de chasse 26 degrés, traînée 85,2 mm. Hauteur de la selle 799 mm. Il pèse 133,9 kg avec le plein. L’espace pour deux est correct et les repose-pieds repliables en aluminium du passager offrent une surface d’appui stable, un véritable atout notamment lors du freinage.

Précharge réglable offrant 5 niveaux avec course du ressort de 83 mm. Les fourches télescopiques de 33 mm avec un débattement de 89 mm offrent une excellente tenue de route. Le système de freinage avec ABS en série est équipé de disques de 240 mm, étrier avant à trois pistons, un sur la roue arrière. Chez votre concessionnaire, dans les coloris Pearl Nightstar Black, Pearl Cool White, Timeless Gray Metallic et Pearl Splendor Red.

Nous utilisons des cookies techniques, d'analyse et tiers pour faciliter et rendre l'expérience utilisateur sur son site plus efficace. En visitant le contenu de notre site Web, vous consentez à l'utilisation de ces outils et acceptez notre politique en matière de cookies. Pour plus d'informations et la possibilité d'empêcher l'installation de cookies, vous pouvez cliquer sur Cookie Policy

Questo sito utilizza i cookie per fornire la migliore esperienza di navigazione possibile. Continuando a utilizzare questo sito senza modificare le impostazioni dei cookie o cliccando su "Accetta" permetti il loro utilizzo.

Près