Nouveau Yamaha Tricity 125

Neuer Yamaha Tricity 125 3-Rad-Roller

QUAND SE DÉPLACER DEVIENT UN PLAISIR : PRATIQUE, ÉLÉGANT ET FACILE À UTILISER POUR LES TRAJETS QUOTIDIENS –

Neuer Yamaha Tricity 125 3-Rad-Roller

Doté d’un nouveau moteur Blue Core EURO5 performant et économique ainsi que d’un châssis amélioré pour plus de confort et de stabilité, la dernière version du Tricity 125 est le choix idéal pour les utilisateurs urbains qui souhaitent un scooter pratique et facile à utiliser. 

Depuis son lancement en 2014, ce scooter urbain de grande qualité à trois roues a attiré de nombreux adeptes à l’esprit indépendant attachés au style et à la qualité, qui apprécient ses dimensions compactes, son faible poids et le sentiment de confiance que procure sa troisième roue. 

En 2022, le Yamaha Tricity 125 est le seul modèle à trois roues proposé par un constructeur dans la catégorie importante des 125 cc. Ce scooter compact et agile constitue une proposition attrayante pour les conducteurs à la recherche d’un véhicule urbain pratique et abordable. 

Équipé d’instruments connectés qui permettent au conducteur de consulter les notifications de son smartphone et des médias sociaux, le Tricity 125 offre la mobilité et l’agilité d’un scooter conventionnel associées à une qualité de conduite de premier ordre et à une maniabilité qui inspire confiance grâce à sa configuration à trois roues. Neuer Yamaha Tricity 125 3-Rad-Roller

Nouveau moteur Blue Core EURO5

Le nouveau modèle 2022 du Tricity 125 est équipé du tout dernier moteur conforme à la norme EURO5, conçu et fabriqué avec la technologie Blue Core de Yamaha, qui réduit au minimum les émissions polluantes tout en assurant des performances très efficaces. Doté d’un piston forgé robuste, d’une culasse de conception nouvelle, d’une soupape d’admission plus grande et d’un taux de compression plus élevé, le nouveau moteur du Tricity 125 bénéficie du système Yamaha de commande de distribution variable (VVA) qui assure une bonne accélération avec des performances dynamiques et une consommation de carburant réduite.

Nouvelle unité de commande du générateur de démarrage et système intelligent de générateur-moteur

Le nouveau Tricity 125 est équipé d’une unité de commande du générateur de démarrage (SGCU) 32 bits qui intègre pleinement les fonctions électriques et électroniques du nouveau moteur, notamment l’alimentation en carburant, la production d’énergie et le système Start & Stop afin de garantir des performances plus respectueuses de l’environnement. Cette SGCU régit également le nouveau système de générateur intelligent qui regroupe les fonctions du générateur et du démarreur, séparées sur le modèle précédent, en une seule unité compacte. 

Ce nouveau système de générateur intelligent fait tourner le vilebrequin directement, ce qui élimine le bruit des engrenages du système précédent et garantit des démarrages et des redémarrages extrêmement silencieux.

Nouveau système Start & Stop silencieux et intelligent

Le système de démarrage du moteur plus silencieux et plus efficace est une caractéristique particulièrement importante qui complète le nouveau système Start & Stop du Tricity 125 pour faire de ce scooter urbain accessible un véhicule moins gênant et plus agréable à conduire en ville. 

Le système Start & Stop est conçu pour couper le moteur quand le Tricity 125 est à l’arrêt à un feu rouge. Le scooter redémarre automatiquement quand la poignée des gaz est tournée. Pour une efficacité optimale, la SGCU surveille en permanence les conditions de conduite et permet d’éviter les arrêts et démarrages trop fréquents dans des situations telles que les embouteillages, où la machine peut s’arrêter et démarrer toutes les deux ou trois secondes.

Configuration à trois roues stable, avec deux roues avant inclinables

Le Tricity 125 est unique dans la catégorie des 125 cc grâce à sa configuration à trois roues, avec deux roues avant inclinables qui donnent une sensation de stabilité accrue, en ligne droite comme dans les virages. La traction élevée fournie par les deux pneus avant combinée à la stabilité que procure la configuration à trois roues garantit une expérience de conduite unique, ce qui fait du Tricity 125 le choix idéal pour les nouveaux conducteurs comme pour les motards qui veulent passer de 2 à 3 roues. 

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Configuration optimisée de la direction LMW Ackermann

Présentant une conception des biellettes similaire à celle utilisées sur la prestigieuse moto Sport Tourer NIKEN et sur le Tricity 300, le système de direction LMW Ackermann exclusif à Yamaha qui équipe le dernier Tricity 125 a été optimisé en 2022 et présente une configuration révisée dans laquelle l’axe d’inclinaison est légèrement décalé par rapport à l’axe de direction. Cette nouvelle conception permet de s’assurer que les roues avant gauche et droite décrivent toujours un arc concentrique, même en cas de forte inclinaison, ce qui procure une sensation plus naturelle et intuitive et permet aux pilotes de suivre facilement la trajectoire choisie. 

Les deux roues avant du Tricity 125 et la conception révisée des biellettes du train avant renforcent le sentiment de confiance, en particulier sur les surfaces mouillées ou bosselées. Cet élément caractéristique du Tricity 125 est particulièrement important pour les débutants qui passent de la voiture ou des transports en commun au Tricity 125 et qui peuvent avoir une expérience limitée de la conduite en deux roues.

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Nouveau cadre pour un plus grand confort de conduite et d’excellentes sensations de stabilité

Le Tricity 125 est équipé d’un cadre de conception nouvelle qui présente un certain nombre de d’améliorations, notamment un empattement plus long de 60 mm et des supports moteur modifiés afin d’obtenir un meilleur équilibre général et un confort de conduite accru. 

Le modèle 2022 présente les mêmes caractéristiques fondamentales que le modèle précédent, mais il bénéficie d’une plus grande rigidité longitudinale et en torsion, ainsi que d’un niveau de flexibilité parfaitement adapté qui renforce la sensation de maniabilité naturelle du scooter. Associé aux modifications des caractéristiques de direction du dernier système LMW Ackermann, ce nouveau cadre nouvellement développé offre une excellente tenue de route et un niveau de confort élevé, même sur les surfaces irrégulières ou pavées.Neuer Yamaha Tricity 125 3-Rad-Roller

 

Suspension arrière à double amortisseur améliorée

Le système de suspension arrière à double amortisseur a été amélioré pour s’adapter à la nouvelle conception du cadre afin de garantir une conduite de haute qualité et d’excellentes propriétés d’absorption des chocs. La longueur totale des amortisseurs arrière est augmentée pour permettre un mouvement de suspension souple et progressif de 90 mm, ce qui garantit un excellent confort pour le conducteur comme pour le passager. La raideur du ressort et la force de l’amortissement ont également été augmentées afin de garantir un fonctionnement stable de la suspension arrière, même en cas de transport d’un passager et de circulation dans des rues urbaines de mauvaise qualité.

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Système de freinage intégral (UBS) optimisé

Pour des arrêts sûrs et contrôlés, le Tricity 125 dispose d’un système de freinage intégral (UBS) qui répartit automatiquement la force de freinage aux roues avant et arrière quand le frein arrière est appliqué. Sur le modèle 2022 du Tricity 125, la répartition de la force de freinage entre les freins avant et arrière a été optimisée afin de garantir une puissance de freinage uniforme et stable.

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Nouveaux instruments LCD avec connectivité smartphone

Les pilotes du Tricity 125 peuvent rester connectés au cours de leurs déplacements : il leur suffit de télécharger l’application gratuite MyRide de Yamaha sur leur smartphone et de la jumeler avec le scooter en saisissant le numéro de série du véhicule. Une fois connecté, le conducteur peut visualiser en temps réel les notifications d’appels entrants, de médias sociaux, d’e-mails et de messages de son smartphone sur le nouveau tableau de bord LCD, ce qui lui permet de rester informé. 

Les propriétaires de Tricity 125 peuvent également utiliser l’application MyRide App pour accéder à une série de données telles que la consommation de carburant. Les conducteurs peuvent également comparer leurs données avec celles d’autres utilisateurs de Yamaha MyRide, partager leurs expériences de conduite et exporter des informations sur leurs trajets. Ils peuvent aussi se connecter à d’autres utilisateurs de MyRide pour regarder des photos, comparer des itinéraires et découvrir de nouveaux endroits à visiter. 

Les nouveaux instruments connectés ont été conçus sur le modèle du design utilisé pour le Tricity 300 plus grand et affichent une série d’informations faciles à lire concernant le fonctionnement de la machine ainsi que les notifications du smartphone mentionnées précédemment. Cette nouvelle conception souligne la technologie commune à toute la gamme Tricity et renforce l’aspect haut de gamme de ce scooter urbain unique.

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Fonctionnement sans clé (Smart Key)

Pour plus de commodité, le Tricity 125 peut être utilisé sans clé si le conducteur a la clé intelligente sur lui dans une poche, un portefeuille ou un sac. La machine détecte la présence de la clé intelligente et permet au pilote de mettre le contact ou de le couper, de démarrer le moteur, de déverrouiller le guidon et d’ouvrir la selle. Il s’agit d’une fonctionnalité modeste mais utile qui contribue à rendre la conduite plus agréable.

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Marchepied plus large / repose-pieds passager améliorés / faisceau de phares plus large

Le confort du conducteur comme du passager est une priorité absolue sur le Tricity 125, c’est pourquoi le modèle 2022 dispose d’un marchepied plus large avec un espace plus important à l’avant qui permet au conducteur d’adopter la position de conduite la plus confortable possible. 

Autre amélioration, les nouveaux repose-pieds passager sont plus faciles à déplier quand ils sont rabattus. De plus, pour un excellent éclairage de nuit, le réflecteur de phare a été modifié de manière à offrir une plus large diffusion de la lumière, tant en feux de croisement qu’en feux de route.

Améliorations esthétiques et nouveaux coloris

Avec son style sportif et contemporain qui souligne son caractère moderne, léger et agile, le Tricity 125 est l’un des modèles les plus distinctifs dans la catégorie des scooters 125 cc. L’habillage a été légèrement modifié au niveau du marchepied et du contacteur d’allumage principal, et un nouveau garde-boue a été installé à l’arrière, pour s’adapter aux modifications techniques du nouveau châssis. Le profil latéral du Tricity 125 renforce l’impression de performance et de stabilité de l’avant de la machine et communique aux futurs propriétaires la facilité d’utilisation et le caractère accessible de ce scooter urbain.

Accessible avec un permis A1*, le Tricity 125 sera disponible en deux nouveaux coloris : Petrol Blue et Sand Grey. Ce modèle sera également disponible en Matt Grey.

Le Tricity 125 sera disponible à partir d’août 2022.

*En fonction des lois et des législations en vigueur, la catégorie de permis de conduire peut différer. De plus, Yamaha recommande vivement à tous les pilotes de suivre des stages de formation avant de conduire un véhicule à deux ou trois roues.

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