Les portes du plus grand événement caritatif à moto en faveur des personnes atteintes de maladies musculaires et de handicaps se sont ouvertes à 8 heures précises – 34e édition le 3 mai 2026 –
Dimanche 4 mai 2025 – Compte tenu des mauvaises prévisions météorologiques et du temps changeant pendant l’événement, la matinée peut être considérée comme un succès du point de vue des organisateurs, puisque les 150 personnes atteintes de myopathie ou de handicap qui souhaitaient participer à la sortie (« ride-out ») ont pu le faire. Un grand merci à tous les conducteurs de side-cars et de trikes qui se sont rendus à Dübendorf dans ce but. Un grand mérci aussi aux 5’500 visiteurs qui ont manifestés leur solidarité avec les personnes concernées. Le convoi était d’ailleurs accompagné par près de 2’500 motocyclistes, qui ont ainsi manifesté leur solidarité avec les personnes atteintes de maladies musculaires et handicapées. Le montant des dons devrait s’élever à environ 200 000 CHF, les paiements électroniques n’étant pas encore définitivement connus.
Des visages heureux
La pluie qui s’est invitée entre-temps pendant la balade d’environ 60 kilomètres à travers l’Unterland et l’Oberland zurichois n’a pas eu d’effet sur les visages heureux. Cette année encore, la joie de la sortie et le petit moment de liberté sans fauteuil roulant devraient être inoubliables pour les personnes concernées. Cette année, le convoi était mené par Michael Holdener, 29 ans, qui a invité à participer à l’événement au nom de toutes les personnes souffrant d’une myopathie ou d’un handicap.

Des vibrations positives
Le ride-out a été complété par un programme attrayant sur place. Cette année, le groupe Ellis Mano Band, Ad-Rian & the Rise, Florian Fox, WilDC et Sand or Rose ont constitué les temps forts musicaux. Le public a ainsi pu profiter d’un large éventail musical allant de la country au blues, en passant par le rock et le métal. L’action a été assurée par les cascades spectaculaires de Michael Egli, alias Michi Stuntrider, qui, malgré la pluie de l’après-midi, n’a pas été impressionné et a livré un superbe spectacle.
Un grand merci
Sans des partenaires solides ainsi que le soutien généreux de nombreux sponsors, bénévoles et fans fidèles, la Love Ride ne serait pas possible dans sa forme actuelle. Chaque année, jusqu’à 600 bénévoles, la police, l’armée, une communauté de fans très fidèles, des sponsors et de nombreuses personnalités du monde politique, économique, sportif et culturel contribuent à la réussite de l’événement – selon la devise « un cœur qui bat ». Le comité du Love Ride Switzerland tient ici à remercier chaleureusement le sponsor principal Harley-Davidson Switzerland, le co-sponsor TCS Training & Events ainsi que les partenaires médias Radio Zürisee et Moto.ch pour leur soutien. Chairman Bruno Leutwyler: « Sans eux, un tel événement ne serait tout simplement pas possible ! »
Love Ride 33
La 34e édition du Love Ride Switzerland aura lieu le dimanche 3 mai 2026 à l’aérodrome de Dübendorf ZH. (Cdp)