Équipé du moteur de 51 (38 kW) de l’AK 550i, Kymco lance à son tour un scooter à trois roues sur le marché –

Le CV3 550i est le premier véhicule du segment à être équipé d’un moteur à deux cylindres. La suspension à parallélogramme des deux roues avant avec doubles fourches télescopiques inversées et indépendantes permet des inclinaisons jusqu’à 40 degrés.

Le Kymco est équipé, entre autres, d’un écran LED inclinable, d’un régulateur de vitesse, d’une navigation et d’une connectivité smartphone, de poignées chauffantes, d’un pare-brise réglable et d’un système anti-patinage ainsi que d’un système de démarrage sans clé.

Le moteur de 550 centimètres cubes développe un couple maximal de 52 newton-mètre et permet une vitesse maximale de près de 160 km/h. En mode Rain, la puissance est réduite à 34 ch (25 kW) et la vitesse de pointe est ramenée à 140 km/h. La transmission de la puissance se fait par une courroie crantée, la roue arrière tourne dans un bras oscillant à deux bras. Lorsque l’on s’arrête, par exemple à un feu, le mécanisme d’inclinaison peut être bloqué par un interrupteur sur le guidon, ce qui permet de garder les pieds en l’air. (aum/trad. tsp)