Présentée au salon de Munich IAA Mobility, la nouvelle XEV électrique débarque en Suisse avec une plaque d’immatriculation pour moto –

Le constructeur italo-chinois de microcars XEV a dévoilé la nouvelle version de la Yoyo, qui fait également son entrée sur le marché suisse. La voiture électrique, d’une longueur de 2,53 mètres pour une largeur de 1,50 mètre, offre une puissance de 15 kW (20 ch), une vitesse maximale de 80 km/h ainsi qu’une autonomie d’environ 150 kilomètres.
Une autre particularité de la XEV Yoyo réside dans ses « blades » caractérisées par le système de personnalisation XPression. En plus des variantes prédéfinies, chaque concessionnaire pourra à l’avenir les personnaliser : du look Lego au rose Barbie, afin de garantir une valeur de reconnaissance élevée sur le parking du supermarché. À propos de supermarchés : la Yoyo n’est certes pas un miracle en matière d’espace, mais son coffre offre sans aucun doute assez de place pour les courses du week-end pour une personne seule.

La petite XEV offre également aux personnes de grande taille un espace suffisant pour la tête et un écran intégré de 10,25 pouces. Des options dignes d’intérêt : une appli qui permet de chauffer et de refroidir l’intérieur à distance, un toit panoramique avec verre anti-UV, les commandes au volant. Les fonctions Apple Carplay et Android Auto sont prises en charge pour la navigation. (aum)