Avec l’équipement adapté, les scooters ETRIX peuvent être utilisés toute l’année
Vous aurez sûrement déjà aperçu les nombreux scooters avec la mention « pizza à domicile » portant les couleurs de célèbres pizzerias arpenter silencieusement les rues des villes suisses.
Il s’agit pour la plupart des scooters électriques distribués par l’entreprise ETRIX AG de Regensdorf, spécialisée dans l’équipement de scooters de livraison 100 % électriques.
À partir de l’été 2018, le constructeur et importateur suisse investira fortement dans la réalisation d’un réseau de concessionnaires pour la vente de scooters électriques à un public plus vaste. Fondée en 2010 par cinq pionniers du secteur de la mobilité électrique, ETRIX s’est non seulement spécialisée dans les équipements spéciaux à batteries extractibles, mais a aussi développé des systèmes de recharge à bord en mesure de porter l’autonomie à 300 km, des centres de recharge pour les entreprises et des services d’optimisation pour des livraisons rapides.
Ces sept dernières années, les scooters pour livraison d’ETRIX ont rencontré un succès considérable, notamment dans les zones urbaines, en attirant de nombreuses personnes comme des particuliers qui souhaitent se déplacer rapidement en ville, sans bruit et sans émissions.
Les modèles les plus demandés sont notamment les ETRIX S02, les mêmes que ceux utilisés pour le nouveau service Mobility, et le nouveau ETRIX E1, que l’importateur définit comme « intelligent », prêt à être distribué chez les concessionnaires de toute la Suisse. La demande augmente si fortement que la direction de l’entreprise zurichoise a dû faire quelques changements stratégiques et investir dans la construction d’un réseau de concessionnaires au niveau national pour la distribution et la vente de scooters électriques.
Les clients d’ETRIX les plus connus comptent Domino’s Pizza, Dieci ou Mobility Scooter Sharing.