EN ÉTROITE CONCERTATION AVEC L’ASSOCIATION DES IMPORTATEURS SUISSES DE MOTOS ET SCOOTERS MOTOSUISSE, GROUPE BERNEXPO A DÉCIDÉ DE REPORTER LE MOTOFESTIVAL À 2023 –
Berne, le 31 janvier 2022 – Dans l’attente des mesures d’assouplissement annoncées, les organisateurs avaient jusqu’à ce jour retenu leur décision, ce afin d’offrir à la communauté des motards et scootéristes l’occasion de participer à cette manifestation majeure. Toutefois, les incertitudes quant à la planification de même que les contraintes de calendrier ont conduit entre-temps à un certain nombre de désistements de la part des exposants, compromettant ainsi le succès du festival. Côté offre, la masse critique nécessaire pour tous les participants n’est plus réunie.
Le motofestival était prévu du 3 au 6 mars 2022 sur le site de BERNEXPO. Avec ce report, le GROUPE BERNEXPO entend apporter de la clarté aux exposants et préserver leur sécurité de planification.
Tom Winter, CEO du GROUPE BERNEXPO : « Depuis le début de la pandémie, nous nous efforçons dans toute la mesure du possible d’organiser chacun des événements. Bien entendu, nous nous réjouissions énormément à l’idée de ce festival et nous avons tout donné pour qu’il puisse se dérouler. Mais il est tout aussi de notre devoir de garantir les conditions optimales pour les visiteurs, les exposants et les partenaires ».
Anna Wellmeyer, responsable de la division des plate-formes B2C du GROUPE BERNEXPO, d’ajouter : « Nous voulons que nos visiteurs profitent du festival dans un esprit totalement serein et que nos exposants y trouve des conditions propices à la rentabilité. »
Jörg Bucher, président de l’Association suisse des importateurs de motos et de scooters motosuisse, regrette lui aussi amèrement le report de l’événement : « Eu égard aux travaux préparatoires intensifs et aux dépenses financières qui en découlent, nos exposants sont en droit d’exiger une totale sécurité de planification. Avec ce report, le secteur se voit malheureusement privé d’un événement phare du coup d’envoi de la saison de moto et, avec le nouveau concept de festival de BERNEXPO, d’un démarrage de printemps sur les chapeaux de roues. Mais ce n’est que partie remise. Nous mettons d’ores et déjà les gaz pour planifier le motofestival du 16 au 19 février 2023!»
Anna Wellmeyer: «Les quelque 11 500 mètres carrés vendus pour 2022 et la visibilité affichée de toutes les marques de premier plan ont montré que notre festival répondait aux attentes du secteur.»
Des mesures d’assouplissement des restrictions et un retour de la BEA attendus avec impatience Ces derniers mois, le GROUPE BERNEXPO a démontré, notamment avec des formats très appréciés du public tels que le HeroFest ou le Suisse Caravan Salon, que même en période de pandémie, les manifestations pouvaient se dérouler en toute sécurité et avec succès. L’entreprise s’attend à des assouplissements des ordonnances en vigueur et reste optimiste quant à la réalisation de ses formats à partir du printemps. La priorité absolue demeure l’organisation de la BEA du 29 avril au 8 mai 2022. Tom Winter : « Rendez-vous incontournable du calendrier des manifestations bernoises, la BEA revêt une importance extrême pour la capitale. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin que le pour salon de printemps très apprécié du public puisse renouer avec le succès cette année ».