LE NOUVEAU SCOOTER SYM MAMBA-MMBCU 125cc

MMBCUKVS Sym Mamba-MMBCU 2025 - (Foto SYM)

Le marché suisse est le premier en Europe à commercialiser ce modèle destiné à un public jeune et exigeant

2.5.2025 – Ce nouveau véhicule est très intéressant car il se distingue par sa signature lumineuse, ses LED en forme de diamant et le signal rouge MMBCU visible de loin sur le côté. Bien sûr, par ses performances par rapport à son poids, sa selle longue et plate, sa couleur (bicolore) comme celle du Mamba, son plancher plat, ses connectivités avancées, bref, un scooter 125 cm3 important qui se positionne au-dessus du JETX et du JET 14 Evo.

Lancé en mai, le Mamba-Mmbcu Sym dispose de toutes les fonctionnalités importantes : ABS, TCS Full LED, Key Less, à un prix de lancement attractif (3995 CHF).

Caractéristiques principales :

  • Design biomimétique, style caméléon
  • Phares à LED
  • Système de stabilité A.L.E.H.
  • Système ABS et TCS
  • Euro 5
  • Assise optimisée
sportbikelook
(Credit: SYM)

CONCEPT DE DESIGN – Le mamba, le serpent le plus rapide et le deuxième plus long au monde, vit dans différents habitats tels que les savanes, les collines rocheuses et les zones sauvages. Tout comme le mamba, le MMBCU se caractérise par ses mouvements rapides. Il a été conçu comme un modèle de tourisme sportif, particulièrement adapté aux longues distances et doté d’une bonne fonctionnalité.

CU – La série CU est une nouvelle gamme de modèles de la ligne SYM, dont l’idée principale est d’être crossover et unique, mais qui inclut également la notion de « nouvelle génération ». La créativité et la fonctionnalité sont les éléments fondamentaux des caractéristiques du produit.

Sportbike look – Inspiré des caractéristiques biologiques du mamba et des éléments aérodynamiques modernes, le SYM Mamba-MMBCU est maniable et rapide. Il se distingue par les caractéristiques propres au mamba : phares avant en forme d’écailles, feux arrière en forme de crocs de serpent, capots en plastique et tableau de bord texturé en écailles.

ergo
(Credit: SYM)

Ergonomie pour le tourisme – Le département de recherche et développement de SYM a transposé l’excellente conception ergonomique des maxi-scooters SYM sur le Mamba-MMBCU. La position assise optimisée, le repose-pied allongé et la mousse haute densité de la selle sont les principales caractéristiques pour les longs trajets. 

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(Credit: SYM)

L’ABS et le TCS offrent plus de sécurité sur les routes inconnues. Partir à l’aventure n’est plus un risque.

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(Credit: SYM)

A.L.E.H – Le Mamba-MMBCU est équipé du système A.L.E.H., une assistance moteur avancée avec une géométrie optimisée qui assure une plus grande stabilité. Lorsque l’accélérateur est actionné au démarrage, la compression de l’amortisseur arrière est réduite au minimum. La stabilité en sortie de virage a également été améliorée. La Mamba bénéficie d’une répartition idéale du poids de 50/50. Le cadre léger et très rigide offre une grande flexibilité.

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(Credit: SYM)

Peinture multicouche – La nouvelle technique de peinture (non disponible pour toutes les couleurs) permet aux couleurs de varier en fonction de la lumière ambiante, tout comme les mambas qui s’adaptent à différents environnements.

Caractéristiques techniques

Châssis

  • Longueur x largeur x hauteur (mm) : 1995 x 760 x 1125
  • Poids à sec (kg) : 136
  • Poids total : 180
  • Empattement (mm) : 1385
  • Suspension avant : fourche télescopique
  • Suspension arrière : mono-amortisseur
  • Jantes avant/arrière : aluminium
  • Dimensions des pneus avant : 120 / 70 – 13
  • Dimensions des pneus arrière : 130 / 70 – 13
  • Freins avant – type/diamètre : disque Ø 260 mm + ABS
  • Freins arrière – type/diamètre : disque Ø 233 mm + ABS
  • Capacité du réservoir (l) : 7,3
  • Hauteur de selle (mm) : 810 mm

Moteur

  • Norme antipollution Euro 5+
  • Type de moteur/cylindre : SOHC, 4 temps, refroidi par liquide, monocylindre
  • Cylindrée : 124,6 cm
  • Système d’alimentation : E.F.I.
  • Puissance maximale : 9 kW / 7500 tr/min
  • Couple maximal : 11,5 Nm / 7000 tr/min
  • Système de refroidissement : refroidissement liquide
  • Transmission : C.V.T.