motofestival: coup d’envoi de la saison moto 2022

BEX_Medienbild_5_WEB

DU 3 AU 6 MARS 2022 PENDANT QUATRE JOURS DU PRINTEMPS 2022, LE MOTOFESTIVAL, L’ÉVÉNEMENT PHARE, PRÉSENTERA L’OFFRE SUISSE ACTUELLE DE MOTOS, DE SCOOTERS, ET D’ACCESSOIRES DANS LES HALLES DU GROUPE BERNEXPO AU SEIN DE LA CAPITALE FÉDÉRALE –

Le festival donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison moto avec des expositions spéciales, des démonstrations spectaculaires, des essais routiers, des stands de street food et des concerts hauts en couleurs.

Après la difficile période du coronavirus, l’ambiance est au renouveau pour le GROUPE BERNEXPO, organisateur de salons bernois, ainsi que pour motosuisse, l’Association des importateurs suisses de motos et scooters. Ensemble, dans les halles et la vaste aire en plein air du site d’exposition de Berne, ils mettent littéralement sur roues le motofestival, un nouveau l’événement phare national dédié aux deux-roues motorisés. Le motofestival sera à l’avenir synonyme de coup d’envoi de la nouvelle saison moto.

À l’occasion de cet événement, le plus grand de Suisse consacré aux deux-roues motorisés, environ 55 000 visiteurs sont attendus du 3 au 6 mars 2022. Sur les près de 120 000 m² de surface d’exposition des halles et de l’aire en plein air, et outre la présentation des véhicules et l’aperçu global des tendances actuelles et des innovations du secteur, un programme cadre attrayant assurera action, plaisir et divertissement. Au programme, différentes expositions spéciales, des démonstrations spectaculaires, des essais routiers de deux-roues à essence ou électriques, une vaste offre de street food et des concerts hauts en couleurs le soir.

Pour Jörg Bucher, président de l’association professionnelle motosuisse, le site de Berne est idéal pour un nouveau salon leader d’envergure nationale : « Rien ne peut remplacer l’expérience de voir, de sentir et d’entendre en direct un produit aussi émotionnel qu’une moto. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un événement phare national central pour ce secteur et pour les consommateurs finaux. Le site d’exposition de Berne est idéalement situé et facilement accessible en transports en commun, à moto ou en voiture. L’infrastructure parfaite du site à côté du stade de Wankdorf et la très grande expérience de l’organisateur de salons GROUPE BERNEXPO nous permettent de conférer à cet événement une véritable dimension de festival, en plus de la vaste offre de motos, de scooters et d’accessoires. »

 Tom Winter, CEO du GROUPE BERNEXPO, est du même avis : « Après cette période difficile de coronavirus, les gens veulent absolument se retrouver physiquement. Nous nous réjouissons à la perspective d’accueillir, dès 2022, les amateurs de motos et de scooters. La présentation des innovations et des nouveautés produit, le programme cadre attrayant et la grande affinité des visiteurs avec tout ce qui touche aux deux-roues feront de Berne le nouveau lieu de rendez[1]vous de tous les amateurs. J’en suis convaincu : la saison des motos et des scooters s’ouvrira par le motofestival à Berne chaque année à partir de 2022 ! »

 Au sujet du GROUPE BERNEXPO

En tant qu’entreprise de live marketing, le GROUPE BERNEXPO organise chaque année plus de 30 salons en régie propre ou par des tiers, plus de 300 congrès et manifestations spécialisées ainsi que des événements de toutes tailles. Il exploite la communication en direct pour créer des moments inoubliables et des espaces de rencontres et pour proposer des plates-formes variées. Le site de BERNEXPO est l’un des plus grands parcs d’exposition de Suisse : huit halles d’exposition distribuées sur deux complexes réunissent quelque 40 000 m2 d’espace d’exposition couvert et 100 000 m2 d’aire d’exposition en plein air. BERNEXPO GROUPE emploie une équipe de quelque 130 collaborateurs. Avec une valeur ajoutée brute d’environ CHF 260 millions, il représente un moteur économique important pour la ville ainsi que pour la région de Berne et rayonne dans toute la Suisse.