MP3 EST LE PREMIER SCOOTER AU MONDE À ÊTRE ÉQUIPÉ DES SYSTÈMES AVANCÉS D’AIDE À LA CONDUITE ARAS, DÉVELOPPÉS PAR PIAGGIO FAST FORWARD – TROIS VERSIONS, MOTORISÉES PAR LES MOTEURS HAUTE PERFORMANCE 400 ET 530 HPE –

Milan, juin 2022 – Piaggio MP3 est le premier scooter à trois roues au monde, le véhicule qui, en 2006, a révolutionné la mobilité urbaine et métropolitaine en inventant un nouveau segment dont il est encore le leader incontesté, fait maintenant ses débuts dans un tout nouveau look.
Le design est désormais plus sportif et encore plus orienté vers la voiture, tandis que l’équipement technologique innovant porte le confort et la sécurité à un niveau sans précédent.
Le nouveau Piaggio MP3 est en fait le premier scooter au monde à être équipé de dispositifs ARAS – Advanced Rider Assistance System, avec une plateforme d’assistance au conducteur innovante basée sur la technologie Imaging Radar 4D et développée par Piaggio Fast Forward, la société de robotique du groupe Piaggio basée à Boston. Tout cela est associé à l’instrumentation TFT couleur 7″ extrêmement riche, au système sans clé, à la connectivité avec navigation et, sur la version 530 hpe Exclusive, au régulateur de vitesse (Cruise Control) et à la fonction de recul avec caméra vidéo.
La nouvelle gamme Piaggio MP3 se compose de trois versions, équipées des moteurs ultramodernes et puissants de la famille hpe – High Performance Engine – : le Piaggio MP3 400 hpe et le Piaggio MP3 400 hpe Sport, équipés du moteur 400 cc de plus de 35 ch, et le fleuron Piaggio MP3 530 hpe Exclusive, équipé du tout nouveau 530 hpe d’une puissance record de plus de 44 ch. Ce dernier, par rapport au précédent groupe de 500 hpe, garantit également une augmentation significative du couple, au bénéfice de la fluidité de conduite.
Sur le plan stylistique, le nouveau Piaggio MP3 marque une rupture nette avec le passé : l’avant, plus large et plus protecteur, a été totalement redessiné et se caractérise par un nouveau groupe de feux full LED développé horizontalement. Au centre se trouve une prise d’air plus petite et plus sportive avec une grille tridimensionnelle en nid d’abeille, tandis que la partie inférieure est le résultat d’une étude aérodynamique minutieuse visant à assurer une plus grande stabilité. Les références aux dernières tendances du design automobile sont nombreuses, de la face avant plus imposante et plus sportive aux indicateurs de direction intégrés dans les passages de roue. Une empreinte encore plus visible à l’arrière, avec des lignes tendues qui se dirigent vers le groupe de feux arrière, un seul élément horizontal full LED sous lequel s’ouvre l’extracteur. Une zone arrière extrêmement mince et nette à laquelle contribue le positionnement du support de la plaque d’immatriculation sur la roue, une solution adoptée pour la première fois sur le Piaggio MP3.
Mais c’est sur le plan de l’équipement technologique que le nouveau Piaggio MP3 s’impose une fois de plus comme une référence absolue : assis à la place du conducteur – dont l’ergonomie a été améliorée – on remarque immédiatement l’écran TFT couleur de 7 pouces, le plus grand de sa catégorie, et les nouvelles commandes de type moto. Il est ainsi possible de gérer confortablement les nombreuses fonctions disponibles : le système de connectivité PIAGGIO MIA – qui comprend également la navigation par pictogrammes – et, sur la version 530 hpe Exclusive, les cartographies moteur (Comfort, Eco et Sport) et le Cruise Control, ainsi que l’affichage clair des images de la caméra vidéo arrière en marche arrière et des avertissements de sécurité du système d’assistance au conducteur ARAS, tels que BLIS (Blind Spot Information System) et LCDAS (Lane Change Decision Aid System). Il y a aussi le système sans clé, qui permet d’actionner le contact sans avoir à insérer la clé traditionnelle.
Disponibilité en Suisse : deuxième moitié de 2022
Prix : pas encore défini