Yamaha Motor au 46e salon de l’automobile de Tokyo 2019

YAMAHA E01

THERE IS GREATER JOY YET TO COME — ART FOR HUMAN POSSIBILITIES – «LE MEILLEUR RESTE À VENIR – ART FOR HUMAN POSSIBILITIES» –

Yamaha Motor participera au 46 Salon de l’automobile de Tokyo 2019 (organisateur : Japan Automobile Manufacturers Association, Inc.) qui se tiendra au centre des congrès Tokyo Big Sight du jeudi 24 octobre au lundi 4 novembre.

Au total, 18 modèles, dont six modèles en avant-première mondiale* et deux modèles en avantpremière au Japon, seront exposés, notamment des motos, des véhicules à multi-essieux directeurs (LMW), des scooters électriques, des vélos à assistance électrique et une solution de véhicule autonome sans pilote.

De plus, le stand présentera notamment les avancées technologiques de l’entreprise à l’horizon 2030, dans le cadre de notre vision à long terme «ART for Human Possibilities».

Principaux modèles exposés

Modèles en avant-première mondiale – Des modèles qui font leurs débuts au Salon de l’automobile de Tokyo

Concept Land Link (exposition spéciale) – Le concept Land Link est une solution de véhicule autonome qui se déplace librement sur un vaste terrain extérieur en détectant son environnement. Le concept de développement retenu est celui de la « liaison interréactive ». La reconnaissance d’image basée sur l’IA lui permet de décider de son itinéraire de façon autonome et d’éviter automatiquement les obstacles détectés sur la trajectoire du véhicule. Chacune des quatre roues peut être dirigée et entraînée indépendamment, ce qui permet au modèle de se déplacer dans toutes les directions. Grâce à son potentiel de mobilité élevé, il a la dextérité nécessaire pour coopérer avec nous sur des tâches en tant que partenaire fiable.

E01 (véhicule de référence) – Ce modèle de scooter urbain (puissance comparable à celle d’un moteur de scooter de 125 cm³) est compatible avec une charge rapide et offre une grande autonomie, un grand confort et bien plus encore lorsque vous vous déplacez d’une zone de la ville à une autre. Associant les technologies des scooters et des véhicules électriques de Yamaha, il est pratique au quotidien et offre une conduite de qualité supérieure à celle des scooters classiques. Outre son excellent confort, il se caractérise par un design qui met en scène de manière expressive une nouvelle génération de style sportif.

E02 (véhicule de référence) – Ce scooter électrique de nouvelle génération E02 (puissance comparable à celle d’un moteur de scooter de 50 cm³) a été conçu pour offrir un excellent choix en matière de mobilité personnelle dans les villes. Il est doté d’une carrosserie compacte, légère et facile à manipuler et d’une batterie facile à retirer. En mettant l’accent sur la douceur de conduite typique des véhicules électriques, il offre une nouvelle valeur ajoutée à la mobilité électrique en ajoutant encore plus de plaisir et un style plus familier. Le design extérieur met également l’accent visuel sur la batterie et le moteur électrique qui composent le groupe motopropulseur, ce qui souligne la légèreté et l’agilité de la conduite.

YPJ-YZ (véhicule de référence) – La conception de la moto électrique YPJ-YZ lui confère l’aspect d’une machine de course lancée sur la piste. Son châssis à masse centralisée évoque l’approche d’ingénierie de nos modèles motocross de la série YZ (en localisant le poids du châssis près du centre, pour des performances de manipulation accrues), avec un tube diagonal divisé en deux pour inclure la batterie dans une disposition unique. La YPJ-YZ offre des performances stables dans les virages et une maniabilité légère même sur terrain accidenté. Le châssis simple et léger a été conçu pour montrer sa relation avec les modèles de la série YZ. Cette moto électrique propose une expérience de conduite agréable, stimulante et extraordinaire, et une nouvelle forme de loisir pour l’avenir.

Autres modèles exposés

NIKEN GT (véhicule d’usine) – Basé sur le modèle à multi-essieux directeurs (LMW) NIKEN 850 cm³, qui offre à la fois des performances exceptionnelles dans les virages et des fonctionnalités embarquées pour une expérience de navigation de qualité, ce modèle offre un confort supplémentaire qui améliore encore ses capacités de conduite sur route. Parmi les fonctions qui permettent d’atteindre cet objectif, citons le grand pare-brise qui offre une meilleure protection contre le vent, des poignées chauffantes pour le froid, un siège spécifique au modèle pour réduire la fatigue sur route, une prise électrique 12 V CC et une béquille centrale, le tout de série.

YZ450FX (véhicule de référence) – Basé sur le modèle motocross de compétition haut de gamme YZ450F, le modèle YZ450FX offre les performances et les fonctions souhaitées pour les courses d’enduro. Ses réglages sont optimisés pour une machine de course aux spécifications enduro, avec une tenue de route légère et agile, un moteur conçu pour une bonne traction à régime élevé et bien plus encore. La machine utilisée par Kenji Suzuki, pilote du Japan National Cross-Country (JNCC), sera exposée. *Modèle d’enduro aux spécifications JNCC

TY-E (véhicule de référence) – Cette moto trial électrique est un prototype avancé et a été créée dans le cadre du programme de R&D technologique interne de Yamaha. Son châssis monocoque en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) est monté sur un moteur électrique compact à haut régime et à haut rendement qui offre un couple puissant à basse vitesse et une accélération fluide pour surmonter les obstacles lors des courses de trial. Pilotée par Kenichi Kuroyama lors de la FIM Trial-E Cup, la TY-E a terminé deuxième de la série en 2018 et 2019.

TRITOWN (véhicule de référence) – Ce véhicule électrique compact TRITOWN à roues avant jumelées utilise les mécanismes multi-essieux directeurs (LMW) de Yamaha et se pilote debout. La conception simple permet au conducteur d’utiliser son propre sens de l’équilibre pour contrôler le véhicule, ce qui fait de la mobilité à courte portée une expérience amusante et exaltante. Son corps léger et compact et ses commandes intuitives le rendent utilisable par un large éventail de personnes. Il est actuellement testé sur le terrain dans des infrastructures de loisirs, des parcs et autres lieux similaires au Japon afin de déterminer sa viabilité en tant que produit, sa capacité à attirer des clients, sa compétitivité dans le domaine de la micromobilité, et bien plus encore.

E-Vino (véhicule d’usine) – Basé sur le célèbre scooter Vino 50 cm3 de style rétro, ce modèle de scooter électrique offre une conduite souple que seul un véhicule électrique peut offrir. Ses principales caractéristiques incluent la sensation de douceur à l’accélération, un couple utile élevé à des vitesses très faibles et une batterie facile à retirer. Il dispose également de deux modes de course pour s’adapter aux conditions de conduite, ainsi que d’une fonction de suralimentation qui fournit une puissance supplémentaire pour gravir les collines. *Couleurs spéciales pour le Salon de l’automobile de Tokyo

 

YPJ-XC (véhicule d’usine) – Ce vélo tout-terrain à assistance électrique (eMTB) utilise la motorisation PW-X de pointe de Yamaha et son pilotage reflète notre ADN de fabricant de vélos électriques. L ‘assistance électrique, à la fois puissante, et contrôlable, en fait un partenaire qui peut vous emmener n’importe où en plein air pour donner à vos randonnées de fin de semaine toute leur singularité.

YNF-01 (exposition spéciale) – Le modèle de concept de mobilité à faible vitesse YNF-01 est conçu et mis au point avec des capacités tout-terrain et un style visant à insuffler au pilote un esprit d’aventure. Le design d’inspiration toutterrain est complété par les grands pneus et la suspension indépendante sur les 4 roues qui stimulent le désir de liberté de mouvement et d’action de l’utilisateur. Il a également remporté le prix «Red Dot Award: Design Concept» en 2019.

JWX-1 PLUS (exposition spéciale) – Ce moteur électrique pour fauteuil roulant permet aux utilisateurs de convertir le fauteuil roulant manuel auquel ils sont habitués en fauteuil roulant électrique en remplaçant simplement les roues principales par le JWX-1 PLUS+. Il combine le confort de l’alimentation électrique à la simplicité d’un fauteuil roulant manuel, améliorant considérablement la mobilité de l’utilisateur. Il utilise le système de commande JW Smart Core propriétaire de Yamaha pour contrôler la vitesse, le taux d’accélération/décélération, etc. *Sera exposé sur un châssis de fauteuil roulant JW Swing.

 

YMR-08 (exposition spéciale) – Le drone multirotor à usage industriel YMR-08 a été développé en vue de pulvériser un hectare de cultures en 15 minutes. *Les rotors coaxiaux contrarotatifs créent une déflexion puissante qui permet d’envoyer les produits agrochimiques à la racine des cultures, offrant ainsi une qualité et une efficacité de pulvérisation comparables à celles de nos hélicoptères sans pilote à usage industriel. Ces dernières années ont vu une hausse de l’utilisation de drones tels que le YMR-08 pour pulvériser des champs plus petits, difficiles à couvrir avec des hélicoptères sans pilote à usage industriel. *Pour une pulvérisation continue effectuée au-dessus du sol. *Couleurs spéciales pour le Salon de l’automobile de Tokyo

FAZER R (exposition spéciale) – Ce modèle haut de gamme d’hélicoptères sans pilote à usage industriel de Yamaha est utilisé dans l’agriculture aérienne pour la lutte anti-parasitaire, la pulvérisation d’engrais et d’herbicides, etc. Il offre la plus grande capacité de charge utile agrochimique de sa catégorie avec 32 L et est capable de pulvériser 4 hectares de cultures sans ravitaillement en produits agrochimiques ni en carburant. Il est également fourni de série avec la fonction d’assistance en virage de Yamaha, qui combine un GPS et des capteurs gyroscopiques pour calculer la vitesse aérodynamique et la distance afin de permettre les virages dans un rayon donné sur la zone de pulvérisation et de respecter des lignes de vol et des vitesses homogènes pour une pulvérisation uniforme. *Couleurs spéciales pour le Salon de l’automobile de Tokyo.

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